inscription utilisateur - fichier csv

inscription utilisateur - fichier csv

par Jérémie Pilette,
Nombre de réponses : 12

Bonjour,

 

savez-vous comment inscrire un utilisateur dans un cours mais dans PLUSIEURS groupes en même temps?

course1, group1, ...

Pour group1, je souhaiterais "Groupe A", "Groupe C", "Groupe E"

Et connaissez-vous le nom du champ csv pour:

  • description de groupe
  • groupement
  • description de groupement


Merci

 

Jérémie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jérémie Pilette

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Ali BHK,

Bonjour

Je pense que vous trouverez toutes les réponses ici

http://docs.moodle.org/19/fr/Importer_des_utilisateurs

En réponse à Ali BHK

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Jérémie Pilette,

J'ai regardé, mais il n'y a pas ce que je cherche.

En réponse à Jérémie Pilette

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

j'ai trouvé ça qui pourrait peut être vous aider, à voir (dans les champs description, picture...)

http://docs.moodle.org/19/en/Import_groups

sinon, j'ai fait un fichier comme ça pour inscrire un étudiant dans 2 groupes d'un même cours :

bien à vous.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je pense que tu dois aussi pouvoir faire quelque chose comme :

username, password, firstname, lastname, email, course1, group1, course2, group2
etudiant_test, pass, prenom, nom, mail, CTGG, Groupe1, CTGG, Groupe2

Qui limiterait le nombre de lignes...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérémie Pilette

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Ali BHK,

D'aprés ce qui étais decris, Jérémie voulais créer des groupes dans un cours (group1) et dans chaque groupe il crée des sous groupes (Groupe A, Groupe C, Groupe E) : groupes et groupement de groupes.

group1 correspend à un groupement de groupes

Groupe A Groupe C  Groupe F corresspendent à des groupes

je ne vois comment importer  un groupement depuis un fichier csv

En réponse à Ali BHK

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Jérémie Pilette,

Bonjour,

je souhaitais placer des utilisateurs dans plusieurs groupes à l'intérieur d'un cours.

La création de groupements ne pouvant se faire via un fichier csv (du moins à ma connaissance.

Les deux méthodes décrites précédemment fonctionne.

Merci Luiggi et Séverin


Pour ce qui est de la description du groupe dans le fichier csv, je n'ai pas encore étudié le lien proposé par Luiggi. Une fois testé je vous donnerais des infos.

Jérémie

En réponse à Jérémie Pilette

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Julien Cros,

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de discussions/informations plus récentes (en français) je m'aventure à poser à nouveau la question : peut-on inscrire à un groupement pré-existant (ie pas le créer) via la fonction "importation d'utilisateurs"..?

Si cela était possible je pense que j'aurais trouvé sans trop de difficulté le nom du champ, j'ai essayé "grouping1" en croisant les doigts..mais non

J'en suis presque étonné compte tenu de la variété de champs déjà disponibles...

Merci d'avance et bonne journée

En réponse à Julien Cros

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut

On peut importer des utilisateurs dans des GROUPES

Les groupements sont des supergroupes de GROUPES

Les groupements ne contiennent donc pas des utilisateurs mais des groupes contenant des utilisateurs...

donc il faut au préalable créer les groupes ET les groupements

puis charger les utilisateurs dans les groupes (groupid) et hop

comme ils sont dans un groupe et que ce groupe est dans un groupement ils seront dans le groupement...

Si j'ai bien compris.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Julien Cros,

Salut Luigi,

Tu as très bien compris, mais les groupes sont créés par le CSV et c'est vrai que j'ai espéré qu' "auto-magically" (comme on dit aux stètses) l'on puisse via l'import d'utilisateurs inscrire à des groupements qui eux n'en contiennent pas en effet.

L'ajout aux groupements se fera donc par un clicologue expérimenté.. sourire

Merci et bon apm

En réponse à Julien Cros

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

HOP HOP HOP

je viens de lire ça :

https://docs.moodle.org/31/en/Import_groups

à voir

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: inscription utilisateur - fichier csv

par Julien Cros,

sourire oui j'avais vu, mais les groupes sont créés à l'importation des utilisateurs (noms donnés par une appli de gestion interne)

Importer des groupes existants pour les associer à des groupements existants, ça pourrait marcher tu penses..?

Cette étape là est moins importantes car il ne s'agit que d'une 30aine d'ajouts tandis que l'import d'utilisateurs c'est 2 voire 2500 lignes...donc entre les 2...par curiosité je testerai bien toutefois.

Merci Luigi Oui