2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Ali BHK,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

peut on désactiver des activités dans un cours
par exemple dans un cours "cours1", on ne peut créer que des Forum

Annexe fo.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ali BHK

Re: 2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Ce que vous cherchez se passe dans Administration du site / Sécurité / Sécurité modules

Je vous invite à lire ce message aussi : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=207796&mode=1

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Maury

Re: 2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Ali BHK,

Merci Mr Pascal pour votre utile réponse

j'ai testé la version 2.2 et j'ai trouvé la section Sécurité modules dans le bloc d'administration

mais il parait que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans la version 2.3 

merci ...

En réponse à Ali BHK

Re: 2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Dans Moodle 2.3, le paramètrage Administration du site / Sécurité / Sécurité modules a été remplacé par la capacité "addinstance" dans les rôles.

Annexe 30-08-2012 22-19-28.jpg
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: 2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Ali BHK,

merci Joseph pour votre réponse utile

au faite si je tiens en considération ce que vous avez présenté,la désactivation des modulesce faits pour  toutes les cours dont l'enseignant est inscris.

On peut faire la même manipulation dans le contexte du cours, c'est à dire, par exemple, on veut que l'enseignant peut créer une activité wiki dans un le "cours1" et lui omettre la permission dans le "cours2"

il suffit d'ouvrir le "cours2"(comme administrateur bien sur), activer le mode édition, et dans le bloc réglages chercher Utilisateurs-->Permissions

puis faire ce que vous avez à faire (chercher les addinstance) ...

En réponse à Ali BHK

Re: 2.3.1) désactiver des types d'activité dans un cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bien entendu, comme pour toutes les modifications de capacités des rôles, ça peut être fait au niveau général du site (par un Admin) ou au niveau d'un cours...