Carnets de notes multi cours ?

Carnets de notes multi cours ?

par Franck Pithois,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,

 

Gérant des cohortes sur notre systeme en moodle 2.3, nous sommes à la recherche de publication de releves de notes incluant du multi cours.

Au sein de chaque cours, on peut utiliser les notes, pas de souci et même ne voir que les notes d'un groupe séparé sans voir les autres groupes.

Pour éviter à l'évaluateur de faire ce relevé de notes dans chacun des cours où sa cohorte est incriste (une bonne vingtaine de cours...), nous aimerions lui simplifier l'édition de ce relevé de notes.

Auraiez-vous la solution par hasard ?

Est-ce que pour l'instant, la fonction cohorte ne sert qu'à inscrire un ensemble de personnes à un cours ?

Est-ce que la cohorte correspond bien à l'idée d'une promotion ?

Un responsable de cycle par exemple, ou un prof principal peut-il effectuer un relevé de notes pour un élève sur l'ensemble des cours ? Et si oui comment ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement.

Franck.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Franck Pithois

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

Vous pouvez consulter le Rapport d’ensemble pour afficher les tendances centrales des tous les cours d’un groupe crée de cohorte. On peut aussi importer dans le carnet de notes d’un cours les tendances centrales des cours choisies à l’aide du module subcourse.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Franck Pithois,

Bonjour Alexandre,

 

Merci pour cette réponse.

Je vais tenter de creuser ces rapports d'ensemble mais je ne crois pas avoir vu cette consultation depuis la page d'accueil du système.

Comment y accède-t-on ?

Merci par avance.

 

Cordialement.

 

Franck.

En réponse à Franck Pithois

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Le Carnet de notes et le Rapport d’ensemble sont accessibles dans chaque cours :

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Franck Pithois,

Rebonjour,

Ok pour chacun des cours mais peut-on le consulter pour l'ensemble des cours auxquels un élève est inscrit ?

J'ai l'impression à votre description que je dois aller dans chacun des cours, éditer le rapport d'ensemble pour un cours, puis l'autre, puis l'autre, etc.

Je me trompe ?

Merci.

 

Franck.

En réponse à Franck Pithois

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

Comme j’ai déjà dit les tendances centrales de tout les cours se rassemblent automatiquement dans le Rapport d’ensemble et peuvent se rassembler aussi dans le Carnet de notes grâce au module Soubcourse. Le Rapport d’ensemble contient les notes d’un étudiant qui ne sont pas corrigeables. Le Carnet de notes contient les notes de plusieurs étudiants et vous pouvez les corriger directement dans ce carnet.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Franck Pithois,

Un grand merci Alexandre pour ces réponses précises.

Bien cordialement.

 

Franck.

En réponse à Franck Pithois

Re: Carnets de notes multi cours ?

par Franck Pithois,

Bonjour,

Pour clore ce post, voici le bilan de l'action qui pourra peut-être resservir à quelqu'un.

L'installation du module subcourse s'est bein passé après avoir renommée le répertoire en /subcourse dans le répertoire /mod

En relançant il a effectué une mise à jour tout seul.

Ensuite j'ai crée une activité subcourse dans un nouveau cours (collecte résultats globaux par exemple).

Dans cette activité il m'a demandé les notes à collecter et s'il fallait ajouter une connexion via metacours : " Add a meta course enrolment instance to this subcourse"

SI ce n'est pas fait, il n'arrive pas à collecter les informations.

Quand cette option est cohé, après sauvegarde, il met une coche verte au bout de l'activité pour dire que l'enrolement existe.

Ensuite, dans ce cours collecte des résultas, administration du cours, on va sur note et là c'est le régal !!

Exactement ce que je voulais !

Merci à Alexandre et à JF Dragon (cf. http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=104541) pour leurs descriptions claires.

A bientôt (pas trop tôt j'espère ... sourire)

Franck.

Moyenne des évaluations Utile (2)