videos dans moodle

videos dans moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à tous,

Toujours en phase de test d'utilisateur final, je place une vidéo dans mon "cours" MOODLE (formats WMV ou MPEG) avec demande d'ouverture dans une nouvelle fenêtre.
Quand je me place en "vue membre" et que je clique sur la ressource, une nouvelle fenêtre s'ouvre, et WMPlayer s'ouvre (alors que ce n'est pas mon lecteur par défaut). Mais je ne peux rien lire et tout est figé.

Je fais la même maneuvre avec DOKEOS, et là, on me demande quel lecteur je veux utiliser, avec possibilité de faire un choix définitif, puis le film se déroule normalement. Si je change de lecteur, cela fonctionne aussi.

Comme M. Martignoni pensait qu'il s'agissait d'un problème "client" plutôt que d'un problème de "serveur", je cherchais de mon côté.
Mais cette expérience me fait douter.

Quelqu'un peut-il me donner des pistes ?

Merci d'avance.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: videos dans moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Daniel,

Moi aussi, je commence à douter incertain

Est-ce que ça fonctionne si tu es connecté en tant qu'enseignant ?

PS Ça me fait tout drôle, quand on me donne du "Monsieur" clin d’œil
En réponse à Daniel Méthot

Re: videos dans moodle

par marc marc,

Salut Daniel!

Est-ce que tu as rendu le filtre "extensions multimedia" actif? (admnistration/configuration).

Ciao!
Marc.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à marc marc

Re: videos dans moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Seul l'administrateur Moodle peut faire cela je suppose.
Moi en tant qu'enseignant concepteur je n'ai, dans mon cours, que Administration/paramètres et l'on ne parle pas de ce filtre.

Pour répondre aussi à Nicolas: En tant qu'enseignant, je n'ai qu'une fenêtre vierge. Je n'ai même plus le lecteur Windows média inactif comme précédemment.
En réponse à Daniel Méthot

Re: videos dans moodle

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Tout à fait exact. Un administrateur du moodle doit configurer le filtre. Cela ne se fait pas au niveau cours, mais pour la plate-forme toute entière.