Petites questions

Petites questions

par Steve Prud'Homme,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

je suis à concevoir un site moodle pour une formation.

J'aimerais être capable de fixer un ordre de cours que chaque étudiant doit prendre.(un genre de cursus).

Exemple lorsque le cours 1(120h) est réussi il peut passer au cours 2(60h), etc. (une approche programme). Est-ce possible avec moodle.

J'aimerais aussi que l'étudiant puisse avoir un diplôme à chaque cours qu'il réussi.

Finalement, est-possible d'affecter un titre à un utilisateur lorsqu'il a réussi tel ou tel cours. Exemple il a réussi le cours 1 à coté de son nom il est écrit classe 1.

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Steve Prud'Homme

Re: Petites questions

par Jérémie Pilette,

Bonjour Steve,

avec Moodle 2, tu peux étudier le suivi d'achèvement associé aux activités conditionnelles.

Après tout dépend de ce que tu entends par "Cours 1 (120h)". C'est à dire quel format? quel découpage?

Pour ce qui est de la 2ème partie de ta question, à ma connaissance, il n'est pas possible d'associer un titre à une activité réussie.

Une petite remarque concernant le terme "cours".

Il faut bien comprendre le vocabulaire de Moodle et adapter son propre vocabulaire.

Qu'est-ce qu'un cours pour Moodle? Qu'est-ce qu'un cours pour toi?

Qu'est-ce qu'une activité pédégogiques pour toi et pour Moodle? qu'est-ce qu'une ressource pour toi et pour Moodle?

Jérémie