Transférer moodle sur un autre serveur

Transférer moodle sur un autre serveur

par Jean-Luc Lienhard,
Nombre de réponses : 1
J'ai tenté de transférer ma plate-forme Moodle sur un autre serveur et il me manque quelques informations pour conclure à bien cette opération.

Ce que j'ai fait:
- Réaliser une sauvegarde au sens moodle sur l'ancien serveur
- Transférer par ftp les dossiers "moodle" et "datamoodle" sur le nouveau serveur
- Modifier le fichier config.php avec les données du nouveau serveur
- Procéder à l'installation de Moodle sur le nouveau serveur (j'ai obtenu un moodle vide qui fonctionne)
- Tenter une restauration en désignant le fichier de sauvegarde cité plus haut
... et là, la restauration est très partielle: seuls les utilisateurs ont été importés, mais pas les cours

Est-ce que ma démarche est fausse ? Merci d'avance à ceux qui pourront me mettre sur la bonne voie. Pour information, le moodle sur l'ancien serveur est toujours opérationnel et la version de Moodle est la 1.4.4+

J-L Lienhard
Lausanne

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Luc Lienhard

Re: Transférer moodle sur un autre serveur

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Jean-Luc,

Non, ta démarche semble la bonne. As-tu vérifié que tu effectues une sauvegarde complète ? Est-ce que les versions de Moodle correspondent ? Les droits des dossiers sont-ils corrects sur les 2 installations de Moodle ?