Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Ludovic LABBE,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Je dois faire une demande de numéro d'organisme de formation.

A ce jour toutes mes formations sont exclusivement via internet en elearning avec Moodle.

Par rapport à cela, j'ai quelques questions :

- comment et par quoi remplacer la feuille de présence habituellement signée lors d'une formation en présentiel

- Comment rédiger le programme pédagogique elarning pour que celui-ci puisse avoir la chance d'être accepté.

- connaissez-vous un organisme capable de m'apporter son expertise et ses conseils pour que mes formations (forme et fond) puissent rentrer dans le cadre couvert par la formation professionnelle.

 

Je suis conscient que mes questions couvrent un large spectre mais je n'ai rien trouvé de vraiment formalisé sur internet sur ce sujet.

Merci pour votre aide et vos infos

Ludovic

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ludovic LABBE

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Je ne sais pas répondre à vos questions. Je déplace toutefois votre discussion dans le forum adéquat, puisqu'il ne s'agit pas de questions pédagogiques à proprement parler.

En réponse à Ludovic LABBE

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

La feuille de présence pour Moodle 1.9 est réalisée par le module Attendance.

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

je viens de le tester sous 2.3 et ça marche bien

je vois bien, pour nous, une utilisation de feuille de présence pour les épreuves C2i en présentiel par groupes

pour remonter également les présences en TD informatique aux secrétariats avec les exports...

et même noter ceux qui participent par exemple à une activité synchrone (chat, classe virtuelle) avec la possibilité de prendre en compte les points bonus d'assiduité dans le carnet de note...

donc je vais si j'ai le temps cet après midi finir la traduction (qui est quasi complète mais avec 2 ou 3 lignes manquantes) et hop.

merci pour cette information en tout cas.

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Valery Fremaux,

Les deux composants :

http://ateliers.moodlelab.fr/course/view.php?id=56 (Trainingsession report)

et son petit frère :

http://ateliers.moodlelab.fr/course/view.php?id=57 (Use_stats)

Fonctionnent aujourd'hui sous Moodle 2.2 (grâce à l'insistance de Daniel Méthot clin d’œil ) et sont utilisés par plusieurs projets de formation continue avec les OPCA.

Cheers.

 

 

En réponse à Valery Fremaux

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Valery a dit : "grâce à l'insistance de Daniel Méthot  "

Car je suis fan de ce bloc !

En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle elearning OPCA et numéro d'organisme

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins

Des améliorations notoires sont en cours sur ces deux contributions, visibles dans le rapport de session : 

  • meilleur contrôle de l'accès aux rapports (avec la prise en compte des inscription aux groupes et tout ce qu'il faut pour permettre à un étudiant d'accéder à son propre rapport
  • Un nouvel écran de synthèse qui consolide les temps sur tous les cours (même chose que le bloc Statistiques d'Usage, mais en plus "joli").

 

Moyenne des évaluations Super cool ! (1)