Exportation Exell des notes des élèves

Exportation Exell des notes des élèves

par André GUYOMAR,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Nous utilisons Moodle (entre autre) pour le suivi de projets d'étudiants (140 élèves répartis sur 20 projets c'est à dire 20 groupes de 7 étudiants).

Lorsque nous exportons les notes en format exell, aucun champ ne permet de déterminer l'appartenance d'un étudiant à tel ou tel groupe. (champs exportés = Prénom, nom, N° de connexion, Institution, mail... puis des champs "Notes des activités" et, enfin, le total).

Pour le retraitement des notes sous Exell (en vue d'importation dans le système de l'inspection des études), il serait intéressant d'avoir , dans l'exporttation vers exell le groupe d'appartenance.

J'ai bien pensé travailler avec le N° de connexion (y indiquer un nom de groupe) mais ce champ fait partie de la fiche d'identité de l'étudiant et est commune à tous les cours de la plateforme.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à André GUYOMAR

Re: Exportation Exell des notes des élèves

par Étienne Rozé,
Nous avons les mêmes besoins...
Avez vous regardé si la demande à été faites sur le site Moodle ?
Sinon, je vais le faire sourire
En réponse à Étienne Rozé

Re: Exportation Exell des notes des élèves

par André GUYOMAR,

Je viens  vérifier l'exportation des notes dans la version 1.5.

Cette 1.5 permet d'effectuer un choix dans l'affichage et l'export des notes. Choix = Tous les participants ou groupe par groupe.

Ceci peut résoudre notre pb (export des notes groupe par groupe puis fusion des fichiers exell ensuite) mais je pense qu'un indicateur d'appartenance des élèves à tel ou tel groupe permettrait d'exporter 1 seul fichier Exell.