Expériences Paypal et moodle

Re: Expériences Paypal et moodle

par romuald lorthioir,
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Je penses qu'il n'y a pas de recette toute faites. Le problème est que nous avons des auteurs de modules de foad qui ne seront pas forcément les tuteurs de ces modules.

Si l'auteur est aussi tuteur, il peut considéré qu'il va amortir la création de son module à l'usage.

Si l'auteur n'est qu'un auteur, il souhaitera être rétribué pour son travail qui vient souvent en plus de ses tâches courantes ou à la place de celles-ci.

Enfin, les tuteurs doivent avoir une forme de rémunération pour leur intérvention qui peut varié en fonction du contexte: formation initiale, formation continue, tuteur exculsivement pour de la foad, intervenant exceptionnel, ...

Il faut également considérer la place de l'organisme qui commande le module en question et qui souhaite amortir l'investissement réalisé, qui peut être très lourd (paiement des auteurs, paiement d'une équipe de réalisation , matériels, droits d'auteur en cas d'usage de contenus protégés, ...). Le choix de mettre le contenu en libre usage est alors plus délicat et dépend de la politique de l'établissement et de ses moyens.

Voilà, ma petite pierre à cette réflexion qui mériterais sans doute un sujet dédié.