Merci Jérôme, Paula et Daniel pour vos réponses très intéressantes et complémentaires.
@ Jérôme : tu confirmes ce que j’avais supposé pour les paramétrages dans Moodle. Si cela peut être utile aux utilisateurs de ces formulaires, dans le formulaire Google il faut « Modifier la confirmation » puis « Publier le récapitulatif des réponses » pour permettre l’accès aux réponses des autres participants.
@ Paula : tout à fait d’accord sur les questions de sauvegardes, pérennité, etc. et le problème d'accès aux données de suivi. Comme je le précisais, le choix de l’outil Google est lié à l’utilisation que je fais du formulaire dans moodle ET sur un blog. Il permet ce double affichage qui apporte un plus en terme de visibilité et de participation. La problématique que j’aborde dans ces 3 questionnaires (que je viens de terminer en préparation au MoodleMoot) est justement celle de l’utilisation de Moodle dans le cadre de la formation professionnelle et en entreprise. Le questionnement peut se résumer à « Y a-t-il des utilisations spécifiques de Moodle dans le contexte de la formation à distance ? ». Dans ce contexte les questions de l’apprentissage informel, des publics « captifs » sont aussi déterminantes dans le choix des outils. Les publics y ont des niveaux d’usage des TIC très hétérogènes et ne sont pas toujours accompagnés.
@ Daniel, en effet, je recherche des alternatives : Framapad propose bien de partager des documents, mais pas des formulaires ?
Voici le lien vers la présentation de l’enquête Moodle et la formation à distance http://www.elearncom.fr/quels-leviers-pour-la-formation-a-distance
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