[2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

[2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

par lol mdr,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

 

Je débute avec Moodle et j'ai vraiment beaucoup de problème à comprendre le fonctionnement des permissions des utilisateurs.

J'ai créée "Ma page" par défaut avec les blocs que je souhaite que les utilisateurs aient sur "Ma page". Seulement, j'aimerai désactiver les modifications de cette page aux utilisateurs.

Puis-je faire cela ?

 

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à lol mdr

Re: [2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui, en supprimant les droits sur "Gérer les blocs de Mon Moodle" (soit la capacité moodle/my:manageblocks) pour les rôles concernés, c'est à dire "Utilisateur authentifié".

Cordialement
Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: [2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

par lol mdr,

Ha super merci beaucoup ça marche!

La gestion des permissions dans Moodle est très très complexe...

Quelle est la différence entre :
autoriser, interdir et empêcher ?

En effet, ici la gestion des blocs était sur emêcher, j'ai dû l'interdir pour voir les modifications.

 

Cordialement,

Manu

En réponse à lol mdr

Re: [2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

"Quelle est la différence entre : autoriser, interdir et empêcher ?"

... c'est le moment de lire cette discussion !

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Paula CATERINO

Re: [2.2.3+] Empecher modification de "ma page"

par lol mdr,

Merci pour ces liens, dommages que, concernant les capacités, ce n'est pas pour la dernière version Moodle.

Concernant "non définit" j'ai compris qu'il hérite des droits suppérieurs. Voici mon nouveau problème :