Bonjour,
Est-il possible de déplacer les pages réalisées dans le menu principales se sorte quelles ne soient plus visibles dans le menu mais que tous les utilisateurs puissent toujours y accéder avec un lien hypertexte et que l'administrateur puisse quand même encore les modifiés facilement ?
page dans le menu principale
Nombre de réponses : 5Re: page dans le menu principale
Oui -où mettre le lien dépend un peu de la version de Moodle - 1.9 ou 2 - mais on peut copier le lien de la page, cacher (avec "l'oeil") le menu et ensuite coller le lien ailleusr sur la page d'accueil.
Re: page dans le menu principale
A mon avis les pages avec l’œil fermé ne sont pas accessibles. Mais on peut cacher le bloc Menu principal entièrement. Alors ses pages resteront accessibles.
Mais oui -c'est ce que j'ai dit Cacher le bloc menu, non pas la page
Oui effectivement on peut cacher le menu principale mais j'aurais voulu conserver, par exemple, les forums ou les dossiers et ne cacher que les pages, tout en conservant les acces, via des liens hypertextes dans un menu (menu "bibliotheques" sur mon site www.bibliomobilis.net). Car le fait de cacher, seulement, les pages dans le menu principal a pour conséquence de les rendre inacessibles, via mes liens hypertexte, aux utilisateurs, ce que je ne veux pas.
Donc, une autre façon de voir le problème : Comment créer facilement de pages html, accessibles aux utilisateurs ou invités, sans qu'ils ne voient les fichiers (comme dans un site web classique) mais tout en étant facilement modifiable et accessible par les administrateurs.
L’administrateur peut très facilement copier les liens nécessaires (avec ses icônes) dans le bloc « Menu principal » caché et les coller dans le bloc HTML visible. Personne ne verra pas la différence entre ces deux blocs.