Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Fabien Peslier,
Nombre de réponses : 6

Bonjour !

J'ai un petit soucis au niveau de la reconnexion sous mon identité, après avoir utilisé la fonction de "connexion sous le nom de...".
En effet, il me connecte correctement, mais lorsque je clique sur mon nom pour me reconnecté, il me deconnecte et je dois me réidentifier...

Ca ne le fait que chez moi ou c'est pareil chez vous ?
Ca ne me le faisait pas avec la version de Moodle 1.9...

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fabien Peslier

Re: Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

je n'apporterai pas de réponse mais je suis sous 2.1.2, et quand je me connecte aussi sous le nom d'un autre, j'ai [Admin] connecté sous le nom de "Machin", et je dois me déconnecter pour redevenir moi-même...

donc c'est pareil pour la 2.1.2

donc à suivre...

En réponse à Fabien Peslier

Re: Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Thierry Deschamps,

C'est pareil chez moi et c'est assez irritant.
Pour contourner un peu le problème J'ai pris l'habitude d'utiliser 2 navigateurs, en l'occurence Firefox et Chrome,  l'un où j'opère comme admin et l'autre où je teste en me connectant sous le nom d'un autre utilistateur. Ca évite pas mal d'aller-retours..

En réponse à Thierry Deschamps

Re: Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonne idée (utiliser deux navigateurs)  Ils l'ont fait exprès, par raisons de sécurité,  forcer cette déconnexion et obliger l'utilisateur  à se connecter de nouveau.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Fabien Peslier

Re: Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Fabien,

Ce comportement est en effet nouveau dans Moodle 2. Après une connexion sous le nom de..., il redemande une identification pour des raisons de sécurité. Par rapport aux versions précédentes, Moodle 2 a augmenté son niveau de paranoia sécurité.clin d’œil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Se connecter sous le nom de... Moodle 2.2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'avais aussi constaté et déploré cette paranoïa sécurité.

Assez anglo-saxon finalement...

Daniel