Authentification : passage du mode manuel au mode ldap

Authentification : passage du mode manuel au mode ldap

par Christine Legemble,
Nombre de réponses : 0
Bonjour,

Je viens tout juste de tester la connexion Moodle/Ldap et, totalement néophite dans ce domaine, j'ai plusieurs questions :

1) je constate que Moodle prend automatiquement l'attribut "userPassword" pour le mot de passe. Ce n'est pas parametrable ? on ne peut pas désigner un autre attribut ?

Le serveur ldap a été spécialement mis en place pour Moodle. Jusqu'à maintenant nous avons créé les comptes à la main (création manuelle de comptes) et je souhaiterais recopier dans le serveur ldap les comptes déjà existant dans la base de Moodle. Pour cela, j'ai notamment besoin de recopier le mot de passe de Moodle (champt password de la table mdl_user) dans l'attribut userPassword.

2) J'ai cru comprendre que Moodle codait les mot de passe avec MD5. J'ai donc placé dans mon ldap, quelque chose du genre "userPassword:{md5}xxxxxxmdpmoodlexxxxx". Mais, ca ne semble pas marcher. Ce n'est pas MD5 qui est utilisé ?

3) pour ne pas perdre les inscriptions et différentes informations qui ont déjà été saisies lors des créations manuelles de comptes, je ne peux pas supprimer tous les comptes manuels et faire simplement la connexion à Ldap. Je pense donc, tout simplement, modifier dans la table "mdl_user" le champ "auth" en passant sa valeur de "manual" à "ldap". Est-ce que cela suffira ? ou cela risque d'engendrer des erreurs ailleurs ?

4) enfin, bien que connecté au serveur ldap, je souhaiterais garder la possibilité de créer parfois des comptes "à la main" (dans la base de moodle uniquement, pas dans le ldap) qui n'existe pas dans le ldap. Est-ce faisable ? car apparemment la fonctionnalité "ajouter un utilisateur" n'apparait plus quand on choisi le mode d'authentification par Ldap.

Désolée pour ce mail un peu long, et merci d'avance pour votre aide.

Christine
Moyenne des évaluations  -