Classer les questions

Classer les questions

par Hatem Dissem,
Nombre de réponses : 9

Bonsoir, 

je veux classer les questions selon des difficulés différentes, et lors de l'affichage des notes ces derniéres apparaissent classées selon la difficulté. Exemple :

Questions faciles   Questions moyennnes   Questions difficiles

           25%                              35%                                  2%

est ce possible ? Merci pour vos réponses.

Je suis novice en moodle et nouveau sur ce site, je ne sais pas si je suis au bon endroit. Merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hatem Dissem

Re: Classer les questions

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Est ce que vous voulez dire que vous souhaitez obtenir des notes partielles en fonction des catégories de classement de vos questions ?

Si c'est le cas, je doute que cela soit possible, j'avais posé une question en ce sens ici sans succès.

Si c'est autre chose que je n'ai pas saisi, vous pouvez toujours préciser ! sourire

En réponse à Paula CATERINO

Re: Classer les questions

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pourquoi faire simple quand on peut faire (très) compliqué ...

Faire afficher des notes partielles en fonction des questions posées n'est effectivement pas possible ... sauf si on aime à se compliquer la vie.

En considérant les trois catégories de complexité de questions ci-dessus, simple, moyenne, compliquée (je laisse tomber les considérations du genre compliquée pour qui, qui décide ...), un esprit tortueux (voir un rien malade) pourrait établir une notation permettant de séparer les résultats.

Hypothèse de travail.

  1. Pour simplifier un peu, considérons que chaque question donne soit 0 (faux), soit tous les points (vrai) mais pas de valeur intermédiaire (c'était presque vrai mais faux quand même, ou incomplet ou ...)
  2. Trois catégories (on pourrait faire avec moins ... ou plus)