Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par christophe doussinet,
Nombre de réponses : 6

Bonjour ,

 

Après quelques recherches sur les modifications de thèmes et plus particulièrement l'intégration de banniere .swf sur la page d accueil ... Je trouve des posts qui parle de faire des modification dans les fichiers header.html ou footer.html du thème .
J'ultilise moodle 2.0 avec le thème aadvark post-it . Ces fichier html n'existent pas  . Quelqu'un connait -il la démarche à suivre ?

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à christophe doussinet

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Les nouveaux thèmes V2 n'utilisent plus ces fichiers.

On peut aussi insérer des animations flash en page d'accueil en utilisant le filtre multimedia paramétré pour accepter ce type de fichier, puis en faisant un simple lien dans un étiquette par exemple.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ou un code à intégrer... dans l'étiquette, le bloc latéral HTML...

Généré par une application qui produit des animations ou des vidéos flash.

Mais quel avenir pour le flash ? Songer aussi à cela...

Daniel

En réponse à christophe doussinet

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par christophe doussinet,

Bonsoir ,

Merci pour vos indications .
La méthode de l'étiquette fonctionne très bien . J'ai pas encore testé avec du .swf mais j y ai inséré une bannière que j ai fait en .gif animé , ça apparait bien .

Par contre ce que j'aurais vraiment souhaité c est insérer ce flash ou cet autre objet animé dans la partie le thème .
Dans le thème aardvark post it , il y a un bannière en .jpg ( que j ai déjà modifiée) . Je souhaiterais savoir dans quel fichier est ce que je vais devoir insérer mon code pour appeler le flash ?
Connaissez-vous les thèmes de bananabytes ? EN fait voilà ce que je souhaite faire :

http://demo.bananabyte.com.br/

Utilisent-ils l'étiquette ou est-ce une modification du code du théme ?
Je souhaite mettre une petite bannière dans le genre pour animer la page d accueil ..
Merci .

En réponse à christophe doussinet

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par christophe doussinet,

Je viens de vérifier le theme de bananbyte , c est une banniere gif animée ... donmc ils doivent utiliser "étiquette" .

En réponse à christophe doussinet

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Christophe,

Es-tu bien certain de vouloir afficher une bannière animée sur la page d'accueil de son site Moodle? Sur Internet, on considère généralement que tout élément animé (ou sonore) imposé d'office au visiteur constitue une agression visuelle (ou sonore) qui relève de ce qu'on appelle de nos jours la "communication" (et que j'appelle la "pub"). triste

Cordialement

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Insérer flash (.swf) dans page accueil Moodle 2

par christophe doussinet,

Je ne souhaite pas faire de la pub , mais je souhaite insérer une animation avec mon logo ... beaucoup plus agréable qu'une bannière statique. 
Effectivement si c est mal fait ou si le son est pourri , on peut considérer ça comme une agression ...