[Moodle 1.9] Wiki : syndrome de la page vide

[Moodle 1.9] Wiki : syndrome de la page vide

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 2

Hello à tous

je cherche à réexhumer des infos sur ce syndrome sur le Wiki standard de Moodle 1.9 : de manière aléatoire (certainement pas tant que ça) certaisn utilisateurs n'arrvient pas à lire le contenu de pages de Wiki qui s'affichent une fois (mais pas toujours) la page "actualisée" ou "modifiée".

J'aimerais pouvoir tordre le cou à ce bug sans des heures interminables de tentatives de reproduction de l'erreur....

Si quelqu'un à un vague souvenir de ce comportement....

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: [Moodle 1.9] Wiki : syndrome de la page vide

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Excusez mon intrusion dans ce fil consacré au Wiki.

As-tu songé à porter sous Moodle 2 ton SUBLISSIME bloc latéral Statistiques teacher (ou user) qui donne le temps passé sur les différents cours.

En ce qui me concerne en tout cas il me manque beaucoup...

Daniel

PS: Je n'ai jamais eu de page vide Wiki. Je prend toujours l'éditeur html Moodle et les double crochets pour les nouvelles pages. Jamais d'autres paramètres ou codages...

 

 

En réponse à Valery Fremaux

Re: [Moodle 1.9] Wiki : syndrome de la page vide

par Valery Fremaux,

Après analyse il s'agit d'un problème de mise en cache texte de la page. Cela ne doit pas affecter toutes les versions de Moodle 1.9 mais est imputable à une erreur de traitement de l'encodage des caractères dans certaines URL du composant ewiki.

Le bug est profond cependant.

Pour ceux qui souhaitent s'en débarrasser à moindre frais (pas satisfaisant cependant) on peut enlever le filtrage de texte dans mod/wiki/view.php

vers la ligne 422 :

        // print(format_text($content, $moodle_format));
        print filter_text($content);

Cela enlève la mise en cache, mais malheureusement aussi le traitement de certain formats....