Test / Temps par questions / Moodle 1.9

Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Un enseignant me dit qu'il avait la possibilité de définir un temps de réponse à chaque question (1 par 1) dans l'outil test de moodle (1.9) et que cette fonction aurait disparue (subitement..).

Je n'ai jamais vu cette possiblité pour ma part.

Est-ce quelqu'un peut me confirmer que c'est effectivement possible puisque je ne vois rien en ce sens... 

Si oui, y-t-il des options à activer dans l'administration pour que ça fonctionne à nouveau ?

Merci par avance,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Julien Morice

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Non, pas de souvenir non plus d'un tel type de question.

Par contre, il existe un module offrant la possibilité de constituer un test en face à face.

Les questions traditionnelles du module Quizz / Test sont posées lors d'un cours en présentiel avec un temps limite de réponse avant l'affichage de la bonne réponse et du pourcentage de réussite. Cela permet de faire rapidement une petite évaluation du niveau atteint par la classe, histoire d'enfoncer à nouveau le clou ou de cibler les faiblesses ...

Jérôme.

Edit : Il y a un moment que je n'ai pas utilisé ce module. En fait, il ne doit y avoir que le type "question à choix multiples" d'opérationnel.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Julien Morice,

Merci Jérôme pour ta réponse.

Je ne sais pas également comment l'enseignant à pu trouver ce type de questions. A mon avis il y a dû confondre avec le temps disponible sur le test.

Julien

En réponse à Julien Morice

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il y a de fortes chances, effectivement...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il me semble me rappeler qu'un temporisateur doit exister dans HotPotatoes ?

Par contre je crois que c'est pour l'ensemble du test...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@Julien, Daniel, et les autres...

Dans le module Test (Quiz) de Moodle ainsi que dans les modules Hot Potatoes on peut avoir un limiteur de temps pour la durée de l'ensemble du test, mais pas pour les questions individuelles, c'est certain.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Test / Temps par questions / Moodle 1.9

par Julien Morice,

Merci pour ces précisions, cela confirme que ce type de paramètrage n'est pas possible.

Bonne soirée,

Julien