Deux questions

Deux questions

par Michel Gendron,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Nous avons la version 2.2.1. Lorsque j'ajoute un fichier, je peux faire ceci :

On peut donc voir que j'ai ajouté 2 fichiers (Afac 1 et 2) ainsi qu'un répertoire. Je ne vois pas à quoi ça sert puisque, même si je clique sur "Tout télécharger", il n'y a qu'un seul fichier visible dans le bloc du cours par la suite...

Par ailleurs, je ne suis pas en mesure de décompresser (un zip) au moment du dépôt. Autrement dit, je dépose un zip et je voudrais que tous les fichiers apparaissent d'un seul coup dans le bloc visé.

Merci!

Michel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Michel Gendron

Re: Deux questions

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cette récente discussion devrait répondre à la première question.

Pour la deuxième, je ne comprends pas tout.
La décompression n'est pas automatique, il faut cliquer droit sur l'archive zip pour lui indiquer d'effectuer la décompression.

Quel est donc ce bloc visé ? La terminologie Moodle est très précise. Les blocs sont les éléments que l'on rajoute dans les colonnes droites ou gauches d'une page.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Deux questions

par Michel Gendron,

Bonjour Jérôme,

Désolé pour le terme bloc. Je voulais simplement dire dans le cours (à l'intérieur d'une semaine dans la page principale).

Merci!

Michel

En réponse à Michel Gendron

Re: Deux questions

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il me sembl que vous nous présentez la mise en place de la ressource "fichier".

Je ne vois que deux ou trois cas de figures logiques:

  1. Vous déposez un seul fichier qui sera visualisé de différentes manières selon les paramètres de visualisation.
  2. Vous déposez un fichier zippé, par exemple un site web, et vous décompressez sur place à l'aide du menu contextuel. Puis vous pointez le fichier principal que vous désignez comme "principal" avec le menu contextuel du fichier concerné. généralement index.htm.
  3. Vous déposez de nombreux fichiers avec ou sans dossiers mais il faudra à un moment ou un autre que vous désignez celui qui devra être visualisé car ils ne le seront pas tous.

Bien entendu je me trompe peut-être si votre copie d'écran correspond à la ressource "dossier" de fichiers. Dans ce cas cette ressource est une "fenêtre" vers un dossier de fichiers accessible pour l'étudiant.

Daniel

En réponse à Michel Gendron

Re: Deux questions

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, dans votre cas, il faut utiliser la ressource "Dossier".

Cependant, cela n'affichera pas directement la liste des fichiers sur la page du cours mais simplement un lien cliquable vers ce dossier qui, après le clic, listera le contenu de ce dossier.

Je ne vois pas d'astuce simple pour faire apparaître à l'intérieur d'une section / étiquette cette liste de fichiers sans avoir à cliquer au moins une fois sur un lien / image.

Jérôme.