J'ai installé un site Moodle 1.9.11 chez OVH il y a 1 an; tout a très bien fonctionné jusqu'en Décembre 2011.
A cette date, j'ai constaté que de façon aléatoire des pages du site contenant des images, voire de simples icônes, mettaient 2 à 3 minutes pour s'afficher intégralement.
Le problème est particulièrement spectaculaire si on utlise la lightbox gallery: on voit arriver dans les 5 premières secondes 2 à 4 imagettes, puis il faut attendre fort longtemps pour voir arriver les suivantes, quand elles arrivent!
Pendant cette attente, aucun clic sur un menu du site n'est suivi d'effet; pire, si on s'obstine à cliquer, on a droit à une très jolie "internal server error" - message dont j'ai pu vérifier qu'il n'affecte que l'utilisateur connecté; les autres utilisateurs simultanés continuent leurs activités normalement sur le site Moodle!
Manifestement, tous les scripts "view.php", de quelque module que ce soit (resource, ligthbox..), butent sur ce problème d'affichage de plusieurs images ou icones.
Le problème prend une ampleur différente suivant le navigateur utilisé, en raison de sa façon de gérer le cache..
A ce jour, malgré quelques échanges avec OVH, je n'ai pas de solution, si ce n'est que de changer d'hébergeur..