[Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

[Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

par Daniel Hazebroucq,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Nous sommes avec la version 2.1.2 en test.

Dans les méthodes d'inscription, je ne peux gerer la méthode de synchronisation des cohorte avec le rôle enseignant, bien que j'ai authorisé cette permission dans la gestion du rôle, avec d'autres.

Seul actuellement l'administrateur peut créer, gérer, inscrire des cohortes dans un cours.

Ai je oublié une coche dans le rôle?

Une idée?

Merci

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: [Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Non - je crois que c'est comme ça - les enseignants ne peuvent pas inscrire des cohortes.

En réponse à Mary Cooch

Re: [Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

par Alexandre Scherbyna,

Mary a raison que par défaut c’est comme ça, mais avec le système de gestion des rôles apparament c’est réglable. Comme Daniel, j’ai essayé de donner ce droit à l’enseignant, mais chez moi ça ne fonctionne pas non plus triste.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: [Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Moi j'ai réussi  à le faire pour un utilisateur qui a le rôle dans la catégorie, non pas le cours avec les capacités

moodle/cohort:assign

moodle/cohort:manage

enrol/cohort:config

moodle/cohort:view

Voir cette discussion en anglais http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=155522

En réponse à Mary Cooch

Re: [Moodle2] Cohorte dans les méthodes d'inscription

par Daniel Hazebroucq,

Bonjour,

Merci pour ces réponses, cela m'a permis de mieux cerner le probleme.

La gestion des cohortes au niveau de la catégorie me semble quand même alambiquer étant donnée la transversalité des enseignements dans le supérieur.

L'autoriser au niveau du cours eut été plus judicieux.

Néanmoins, ça fonctionne comme ça, tant mieux. Peut être que dans les versions futures ???

Daniel