Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Ahmed MAHHOU,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai modifié dans php.ini la taille des fichiers à déposer sur Moodle 2. Toutefois, cette modification ne s'est pas répercutée sur la taille des fichiers à déposer dans le dossier "Fichiers personnels" qui est restée fixée au max de 8Mo. Comment remédier?
Par ailleurs, dans l'administration du site>cours>réglage par défaut des cours :  j'ai relevé ce message qui s'affiche à côté :

Taille maximale des fichiers déposésmoodlecourse | maxbytes
Valeur actuelle non valide : 8388608

Signification? Comment fixer?

Merci

Ahmed


 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Voir aussi  Administration du site   Sécurité  Règles site et ensuite Quota utilisateur

En réponse à Mary Cooch

Re: Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Ahmed MAHHOU,

Bonjour,

Merci, c'est fait et la taille est appropriée. Par contre, le message est toujours visible et

la taille des nouveaux fichiers pour le dossier "fichiers personnels" reste toujours 

bloquée à 8Mo. En fait, ma question est comment modifier ce paramètre de taille

pour qu'il soit pris en compte dans ce dossier aussi.  Autrement, quelles sont

toutes les localisations du php.ini pour vérifier qu'il est à jour?

Merci

Ahmed

En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Est-ce votre propre serveur ou un serveur hébergé ?
Quelle variable avez-vous modifiée dans le php.ini ? Et sous quelle forme ? (un extrait de ce php.ini ?)

Que vous dit l'affichage de l'info php intégré aux outils d'administration ?
(administration -> Serveur -> info PHP)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Ahmed MAHHOU,

Bonjour,

Serveur hébergé. Modifié dans php.ini les 2 lignes :
; Maximum size of POST data that PHP will accept.
post_max_size = 120M
max_input_time = 600
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 120M

Cette modification de taille a été prise en compte à part dans le dossier "fichiers personnels" où elle est restée figée à 8Mo. D'où ma question est ce qu'il y a une localisation spécifique de php.ini qui agit sur ce dossier??

L'info php ne signale pas d'erreur

J'ai d'autres questions sur les fichiers et leur gestion dans Moodle 2.

  • Je passe par ressource pour déposer un fichier. Celui-ci est visible dans le dossier "Fichiers récents" mais pas dans le dossier "Fichiers serveur" pourquoi?
  • Les fichiers déposés sur Moodle 2 à travers ajout de ressources peuvent-ils être organisés en dossiers ou pas? comment?

Merci

Ahmed

En réponse à Ahmed MAHHOU

Re: Taille de fichier dans dossier "fichiers personnels"

par Ahmed MAHHOU,

Merci pour vos réponses. En fait, j'ai découvert que mon problème provenait du fait que le nouveau php.ini avec taille modifiée manquait dans les dossiers backup et user de Moodle 2.
Je souhaiterais connaître à quel niveau (dossier) du site déposer les fichiers et dossiers pourqu'ils soit visibles dans le sélecteur de fichiers pour les associer à des ressources.
Merci