Test chronométré

Re: Test chronométré

par Malvina Vieux,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Je n'avais pas vu que mon poste était revenu sur le haut !

Pour ma part j'utilise peu maintenant les tests sauf cas particuliers. Je suis plutôt dans l'optique d'une auto-évaluation non notée des notions à retenir.

Je suis d'accord avec Jérôme concernant les tests en live, on utilise différents outils et je vais mettre entre les mains d'un enseignant l'outil de moodle. Les étudiants (élèves ingénieurs) apprécient cette forme, d'une part parce que ça les réveille (!), ça change, mais surtout il n'y a pas de risque (pas de note) donc cela permet de vérifier si on a bien compris tout de suite. Pour moi, ça me permet de vérifier s'il y a des points qui accrochent et qui nécessitent un éclaircissement et ce sans attendre le devoir (où là pour le coup il y a un risque).

Chaque rentrée, on organise un grand quiz pour nos bts, où ils sont en binômes 1ère et 2è année. En plus d'être un jeu sympa, c'est utile pour la cohésion, c'est utile pour l'apprentissage, car ce sont les 2ème années qui font une partie des questions, et comme ça ils peuvent expliquer aux 1ère années.


Voilou pour notre retour sur les tests.

Moyenne des évaluations Utile (1)