Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par kazi chawky,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai constater que n'importe quel étudiant a la capacité de modifier les ressources au niveau de la page d'accueil.

Et pourtant, j'ai interdit toutes les permissions aux étudiants à ce niveau mais ils ont toujours la possibilité de modifier les ressources.

Auriez-vous une idée d'où ça peut venir, quel autre paramétrage est-il nécessaire  ? 

Merci de m'aider !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à kazi chawky

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

C'est quelle version de Moodle?  Si tu veux me contacter avec un compte admin je veux bien voir ce qui se passe. Dans administration du site>Utilisateurs Permissions Règles utilisateurs quel est le Rôle par défaut des utilisateurs?

En réponse à kazi chawky

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quelques petites précisions.


Qu'entendez-vous par " n'importe quel étudiant a la capacité de modifier les ressources au niveau de la page d'accueil " ?
Les participants ont-ils la possibilité de modifier l'aspect de la page, d'ajouter des activités ou les supprimer ?

Quelles sont ces fameuses ressources ?

Quel est le rôle attribué par défaut au participant en page d'accueil ? Voir Administration -> Page d'accueil -> Réglages Page d'Accueil.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par kazi chawky,

En fait, il s'agit de la version 1.9.5. Le rôle attribué à la page d'accueil est bien "administrateur".

Le role par défaut des utilisateurs : Utilisateur authentifié

Toute activité ou ressource créée dans  la page d'accueil est susceptible d'être modifiée par un compte étudiant malgré les restrictions.

Ca me laisse perplexe !

En réponse à kazi chawky

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

kazi "Et pourtant, j'ai interdit toutes les permissions aux étudiants à ce niveau mais ils ont toujours la possibilité de modifier les ressources."

Ce n'est pas nécessaire. Le rôle "student" par défaut ne permet certainement pas aux étudiants de modifier des ressources, pas davantage sur la page d'accueil que dans les cours Moodle.

Il faudrait peut-être restaurer le rôle étudiant à ses valeurs par défaut, pour commencer. Et vérifier que les étudiants connectés sur ton site Moodle ont réellement le rôle étudiant. Evidemment, avec Moodle 2 tout la vérification des permissions est beaucoup plus facile à faire...

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par kazi chawky,

Bizarre ! En tatonnant, j'ai modifié le rôle attribué à la page d'accueil à "Aucun" et là, tout est rentré dans l'ordre,  les étudiants n'ont plus la possibilité de modifier quoi que ce soit.

Je ne comprends pas pour qu'elle raison mais l'essentiel c'est que ça marche !!! 

Merci quand  même pour vos réponses grand sourire

En réponse à kazi chawky

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Facile à expliquer - le rôle attribué à la page d'accueil permet aux utilisateurs de faire quoi que ce soit sur la page d'accueil-par erreur tu leur a permis de TOUT faire en tant qu'administrateursurprise Heureusement que tout va bien maintenantsourire

En réponse à Mary Cooch

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par kazi chawky,

J'ai tout compris clin d’œil !

En réponse à kazi chawky

Re: Modification des ressources au niveau de la page d'accueil

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

kazi "J'ai tout compris !"

Alors tu peux remercier Mary en lui évaluant son message comme "Utile".clin d’œil

Joseph

Annexe 14-02-2012 10-40-43.jpg