Prise en charge du présentielle dans calendrier Moodle

Prise en charge du présentielle dans calendrier Moodle

par Sabrina _,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Dans le cadre de l’installation de la plateforme Moodle dans ma société, je voulais savoir si la prise en charge du présentielle était possible via le calendrier.

En effet, nous aurions voulu interfacer les formations (présentielles) de nos salariés sur leurs calendriers respectifs et également interfacer les modules de formation e-learning suivis sur notre portail (le suivi, si les modules ont été terminés ou non).

Je ne sais pas si cela est possible.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sabrina _

Re: Prise en charge du présentielle dans calendrier Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vu que personne ne répond, je vais tenter de le faire bien que je connaisse peu ce sujet.

Le calendrier de Moodle est un peu simpliste mais comporte trois espaces :

  • Global plateforme.
  • Au niveau du cours.
  • Au niveau du groupe.
  • Personnel.

Il peut juste être exporté pour être intégré ailleurs.

Souvent je préfère importer un calendrier dans un bloc html comme l'agenda Google qui lui permet de faire beaucoup de choses. Il m'envoie même gratuitement des SMS.

Comme Moodle est conçu pour des formations à distance majoritairement asynchrones, j'avoue ne pas très bien comprendre ce besoin de synchronisation avec des cours en présentiel.

Vous utilisez des outils synchrones (chat, visioconf...) dans Moodle ?

Daniel

Exemple d'agenda Google dans Moodle

Annexe agenda.png
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Prise en charge du présentielle dans calendrier Moodle

par Sabrina _,

Merci pour votre réponseµ. En effet, nous aurions voulu synchroniser les formations internes faites en présentielle à titre de rappel pour les participants. Et inversement synchroniser les formations e-learning suivis (plus, pour la partie "tracking") sur notre portail d’information.

 

En réponse à Sabrina _

Re: Prise en charge du présentielle dans calendrier Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Heu, je dis trois espaces et j'en cite quatre rouge

Je retombe déjà en enfance ?

Je préfère réagir avant que Joseph ne me tombe dessus. (comme l'accent oublié sur un u quelque part ce matin).

Si cela a pu vous aider ?