Pb affichage des notes pour les étudiants

Pb affichage des notes pour les étudiants

par Maëlle Crosse,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je suis administrateur d'une version 1.9.6 de Moodle et je viens de m'apercevoir que les étudiants n'ont pas accès à leurs notes via le bloc Administration (en revanche ils y ont accès via l'onglet Rapports dans leur Profil) ; et cela dans tous les espaces-cours.

J'ai vérifié dans les paramètres du site, ils ont bien l'autorisation de voir les notes. De même, dans les paramètres des cours, les notes sont définies comme visibles.

Savez-vous d'où peut provenir le problème ?

Maëlle

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maëlle Crosse

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Qu'est-ce qu'il y a dans leur bloc Administration ? Seulement "Profil" ?

Joseph

Annexe 25-01-2012 18-17-56.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Maëlle Crosse,

Le lien Notes est bien présent mais quand ils cliquent dessus, il est indiqué : "Désolé, vous n'avez actuellement pas les autorisations pour effectuer ceci (Voir toutes les notes de tous les utilisateurs)".

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

ça ressemble à un problème de rôles et d'autorisations...

est-ce que le rôle "étudiant" a été "bidouillé" sur votre site?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Maëlle Crosse,

Qu'entend-t-on par "bidouillé" ? Est-ce au niveau des permissions ? Je ne vois pourtant rien d'anormal dans les permissions qui leur sont attribuées.

Si le rôle étudiant avait été "bidouillé", serait-il possible de corriger cela ?

Autre interrogation : comment se fait-il que nous rencontrions ce problème seulement maintenant ? Il me paraît surprenant qu'on ne s'en soit pas rendu-compte depuis 4 ans (ou + ?) que nous avons cette plateforme...

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Désolé, je n'ai pas trop de réponses. Dans mon précédent message je voulais dire que le message d'erreur ""Désolé, vous n'avez actuellement pas les autorisations pour effectuer ceci (Voir toutes les notes de tous les utilisateurs)"." semblait nettement indiquer un problème d'autorisation, et donc de résultat de modification des autorisations dans le rôle de l'étudiant...

Il faudrait voir si le problème apparait sur l'ensemble des cours et l'ensemble des étudiants du site. Eventuellement créer un cours "spécial" avec quelques étudiants "bidon", et voir ce qui se passe...

En tout cas, ce qui est certain, c'est que l'accès aux Notes - par un étudiant - est différent selon le lien cliqué :

Administration/Notes = <moodle>/grade/report/index.php?id=2

Profil/Rapport d'activités = <moodle>/course/user.php?id=2&user=3&mode=outline

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Maëlle Crosse,

Merci pour ces conseils. Je vais faire ces essais.

Maëlle

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par dag bro,

Bonjour,

J'ai un problème d'affichage de notes dans les résultats d'un test. Tout s'affiche sauf les notes de la première et seule tentative des participants.

Auriez-vous une idée comment régler cela ? Dans la doc anglaise ils disent que la colonne des notes s'affiche par défaut - chez mi ce n'est pas le cas...

Merci d'avance pour votre aide

En réponse à Maëlle Crosse

Re: Pb affichage des notes pour les étudiants

par Alexandre Scherbyna,

Est-ce que dans les paramètres de site showgrades = Oui et dans les paramètres de cours Afficher les notes = Oui aussi ?