Doc française 1.4

Doc française 1.4

par Eric Uyttebrouck,
Nombre de réponses : 8
Bonjour à tous,

Thierry Reygnier, à qui l'on doit l'excellent travail de traduction en français du manuel de Matt Riordan (Moodle 1.3), évoquait il y a quelques mois une mise à jour pour la v. 1.4. Quelqu'un sait-il si une telle mise à jour existe déjà quelque part ou serait prochainement disponible ?

Merci !

Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Eric Uyttebrouck

Re: Doc française 1.4

par thierry reygnier,
Mea culpa...

Je n'arrive pas à finir la traduction...
Comment mettre en place un travail collaboratif sur ce sujet ? Je serais partant pour mettre ce que j'ai à disposition peut être par chapitre pour que plusieurs personnes puissent travailler dessus...

Je m'engage à finir rapidement (c'est presque tout bon) et à publier ce que j'ai.

Amicalement
En réponse à thierry reygnier

Re: Doc française 1.4

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je suis nul en anglais, mais je veux bien corriger toutes les fautes du document. Néanmoins, je ne serai disponible que dans quelques semaines.

Me contacter d'ici là si nécessaire.

Bon courage.
En réponse à thierry reygnier

Re: Doc française 1.4

par Philippe Ramette,
Il faudrait utiliser un wiki pour la traduction. Ou un systeme à la wikipedia ou le wiki intégré dans Moodle. Vous seriez le traducteur en chef. Il faudrait construire un systeme multilingue d'un coup.


Philippe Ramette
En réponse à thierry reygnier

Re: Doc française 1.4

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Ne t'excuse pas Thierry, tout le monde sais que c'est un monstre travail, et que l'on a pas toujours le temps pour nos projets "non professionnels".

Seras-tu présent au MoodleMoot de Brest ?

Nicolas
En réponse à thierry reygnier

Re: Doc française 1.4

par Alain Kerdelhué,
Dans les traductions (Manuel, etc...) il n'y a rien sur le module de test Hot Potatoes. Est-ce qu'il y a une raison particulière?
En réponse à Alain Kerdelhué

Re: Doc française 1.4

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, la raison en est que le module ne fait pas partie de la distribution officielle. Il y a d'autres modules dont l'aide est en cours de traduction dans la distribution officielle.

En outre, des développements importants sont actuellement en cours avec ce module. J'attendrai donc que ceux-ci soient terminés, afin d'éviter de faire du travail en trop (je suis paresseux sourire).

Bonne journée !
Nicolas
En réponse à thierry reygnier

Re: Doc française 1.4

par Eric Uyttebrouck,

Non effectivement Thierry, pas la peine de t'excuser, c'est un gros travail !

Je suis prêt à traduire l'une ou l'autre chose dans la mesure de mes moyens (mon problème n'étant pas l'anglais mais le temps). L'idée qui a été lancée d'un Wiki est sans doute la meilleure solution à terme mais dans un premier temps, l'idée de chapitres .doc qui pourraient être répartis entre plusieurs personnes me semble effectivement plus rapide à mettre en place.

Eric

En réponse à Eric Uyttebrouck

Re: Doc française 1.4

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

J'arrive un peu en retard dans cette conversation. Pour la documentation, notamment les nombreux fichiers du dossier "help", j'ai envie depuis un certain temps de monter une équipe de traduction.

C'est l'un des objectifs de la présentation que je ferai au MoodleMoot à Brest.

Je pense comme Philippe qu'un wiki est une bonne solution pour cela, mais avant de le mettre en place, il faut élaborer des directives et une procédure claire, afin de conserver une cohérence la plus complète possible.

Je m'en occuperai prochainement, et je suis à l'écoute de toutes vos propositions.

Nicolas

PS Moodle a depuis hier son "Documentation Leader" ! Voyez sur le cours "Using Moodle"