incoporer une page htm

incoporer une page htm

par Gilles Dannecker,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, j'aimerais créer des pages sur Moodle 1.9 avec des images et du texte par dessus. J'ai essayé d'incoporer un fichier word. non. Du pdf, là il ne reconnait plus les texte (donc plus de lien vers le glossaire)

J'ai essayé de créer ma page sur edit plus... et j'obtiens ça :

"MIME-Version: 1.0 Content-Type: multipart/related; boundary="----=_NextPart_01CCD43C.D6A733B0" Ce document est une page Web à fichier unique, ou fichier archive Web. Si ce message est affiché, votre navigateur ou votre éditeur ne prend pas en charge les fichiers archives Web. Téléchargez un navigateur qui prend en charge les archives Web, par exemple Windows® Internet Explorer®. ------=_NextPart_01CCD43C.D6A733B0 Content-Location: file:///C:/0D523CD1/ecran1.htm Content-Transfer-Encoding: quoted-printable Content-Type: text/html; charset="us-ascii" "

 

Résutat, mon cours moodle ne ressemble à rien...

 

Gilles

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles Dannecker

Re: incoporer une page htm

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Vous pouvez directement créer une page si l'éditeur vous suffit.

Sinon vous pouvez intégrer toute un arborescence de type site web réalisée à l'aide d'une petite chaîne éditoriale gratuite comme OptimOffice de la gamme Scenari.

Ce produit vous générera à la fois un document Web, et un document pdf.

La game opale ou opale sup pourra aussi vous générer du SCORM.

Une page créée avec Libre Office peut être copiée collée dans l'éditeur Moodle. Mais il vous faudra replacer les images.

Un code html copié et collé dans l'éditeur en mode html (<>) donne de très bons résultats.

La ressource "livre" (non standard) vous permet de créer des paragraphes, un sommaire...

Un wiki non modifiable (pourquoi pas...) peut être aussi un document intéressant pour créer une sorte d'ouvage avec chapitres, sous-chapitres...

En fait Moodle vous offre tous les outils de base nécessaires et souvent suffisants mais si vous voulez créer du contenu plus soigné, il vous faut des outils libres ou payants pour générer des contenus pédagogiques.

Ne vous découragez pas.

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)