Quiz accessibles en connexion anonyme

Quiz accessibles en connexion anonyme

par Sophie Mouge,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Nous rencontrons un problème technique sur notre plateforme Moodle. En effet, nous ne parvenons pas à faire en sorte que les tests que nous avons créés soient accessibles en conexion anonyme alors que le cours dans lesquels il sont insérés sont, eux, bien accessibles en connexion anonyme.

Nous avons changé les paramètres dans la définition des rôles des visiteurs anonymes, mais rien n'y fait.

Nous avons aussi essayé de définir des dérogation spéciales pour le test en question mais rien à faire, moodle reste sourd.

Quelqu'un aurait-il une piste de réponse à nous donner s'il vous plait?

Merci de votre aide,

Sophie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sophie Mouge

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Anne Garnavault Remy,

Bonjour,

Par defaut un visiteur anonyme ne peux pas réaliser d'activités sur Moodle. Il n'est pas possible de noter une personne non identifiée. On peux jouer effectivement avec les rôles pour certaines activités ( ex: questionnaire pour réaliser un formulaire d'évaluation...) . L'activité Test est forcement notée, il n'est donc pas possible de proposer des tests à un invité, même en jouant avec les dérogations. A moins que quelqu'un ai réussi ...

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Sophie Mouge,

Ah, d'accord, merci pour votre réponse alors

il est juste bizarre d'avoir l'impression qu'on peut changer les droits alors qu'il n'en est rien.

Merci encore!

En réponse à Sophie Mouge

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Glenys Hanson,

Bonsoir Sophie et Anne,

On peut faire en sorte que les Tests (Quiz) soient disponibles aux visiteurs et qu'ils voient leurs scores immédiatement. Evidemment, on ne peut pas garder ces scores de façon utile.

Je l'ai fait dans des "cours" dont le but est de montrer les possibilités de Moodle aux enseignants.

Vous pouvez le tester clin d’œil ici : Review of Chapter 5 - Grammar Activities, cliquez sur Phrasal Verbs, ensuite sur Preview.

Vous pouvez aussi y aller directement : Phrasal Verb - Quiz version

Joseph va dire que c'est bizarre de voir "Sorry, guests cannot see or attempt quizzes" quand ce n'est pas vrai. Il faudrait encore bidouiller pour le supprimer. langue tirée

Cheers,

Glenys

En réponse à Glenys Hanson

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Glenys - est-ce que tu as réussi  à le faire dans Moodle 2? J'ai essayé ta méthode pour la documenter, mais je n'y suis pas arrivee ...?

http://ourlearning.co.uk/2012/01/moodle-glossary-or-database/

En réponse à Mary Cooch

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Glenys Hanson,

Désolée Mary, je n'ai pas de Moodle 2 installé encore. Dès que j'aurai un, je vais le tester.

La solution de cliquer sur "Preview" n'est pas vraiment conviviale, n'est-ce pas?

Merci, Joseph, de me rappeler la discussion en anglais - j'avais oublié qu'il existait MDL-17892 qui demande justement "quiz access for unregistered users (maybe even other modules: forum, glossary, wiki, anything?) "

Cheers,

Glenys

En réponse à Mary Cooch

Re: Quiz accessibles en connexion anonyme

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Doesn't work in moodle 2.triste

Ne marche pas avec moodle 2.langue tirée

Joseph

PS Il est toujours possible de voter pour MDL-17892 (qui a déjà atteint les 21 votes) pour décider Tim à faire quelque chose.clin d’œil