update via CSV de moodle 2.0.3+ vers 2.2

update via CSV de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Fr de Thysebaert,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

jusqu'il y a quelque mois je faisait l'update de mon moodle via CSV avec la commande suivante

cvs -z3 -d:pserver:anonymous@eu.cvs.moodle.org:/cvsroot/moodle co -P -r MOODLE_20_WEEKLY moodle

je suis en version 2.0.3+ et voudrais passer en version 2.2

puis je continuer avec CSV ?

je ne maitrise pas assez csv, dans ma commande dois-je juste remplacer la valeur MOODLE_20_WEEKLY pas MOODLE_22_WEEKLY ?? et dans le même dossier local a ma machine (moodle ici)

merci de vos conseils

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fr de Thysebaert

Re: update via CSV de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Fr,

La commande citée est celle nécessaire pour télécharger une nouvelle version complète (voir la documentation). La commande pour une mise à jour est celle-ci:

cvs -q update -dP -r MOODLE_22_STABLE

Et en effet, il suffit de placer MOODLE_22_STABLE pour une version 2.2.x stable.

PS. C'est CVS (=concurrent versioning system) et non CSV (=comma separated values).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: update via CVS de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Fr de Thysebaert,

déjà merci ...CVS .. trop rapide au clavier désolé sourire

la commande que je lance telle que décrite, je la lance dans le dossier "moodle" situé dans la racine de mon site  moodle, puis manuellement je recopie le contenu de ce dossier dans cette racine (deux étapes, mais ca me rassure sourire

je peux donc lancer votre commande au même endroit (mon dossier de download local moodle)  ?Puis recopier le tout dans la racine de mon site .?

merci

 

PS désolé mais je suis pas a l'aise avec cet outil

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: update via CVS de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, ou alors lancer directement la commande dans le dossier racine du site, après avoir mis le site en maintenance. C'est de cette dernière façon que je procède quant à moi.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: update via CVS de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Fr de Thysebaert,

Bonsoir

merci pour les conseils , upgrade vers la version 2.2 stable sans soucis avec la procédure que vous m'avez donné.

Je suis passé en MOODLE_22_STABLE

Y a t il un interet a passer en "weekly" et suivre au fur et a mesur chaque update ?

bonne soirée

En réponse à Fr de Thysebaert

Re: update via CVS de moodle 2.0.3+ vers 2.2

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour un serveur en production, je dirais non, à moins d'être un paranoïaque de la sécurité (est-ce un pléonasme ?).

Pour ma part, je me contente d'effectuer les mises à jour vers la dernière version mineure (actuellement: 2.2.1), sauf annonce de la part de HQ d'un trou de sécurité à fixer impérativement (cas rarissime).