Activité "devoir": comment rendre le devoir

Activité "devoir": comment rendre le devoir

par berger hubert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

La question concerne l'activité "devoir", précisément lorsque l'enseignant demande de rendre un devoir, par fichier,  à une date donnée.

Je ne vois pas du tout comment l'étudiant doit procéder pour le déposer sur le serveur dans ce cours précis. Est-ce que c'est caché parce que j'ai le statut d'enseignant lors de ma connexion???

Merci pour votre aide. 

Hubert Berger

Moyenne des évaluations  -
En réponse à berger hubert

Re: Activité "devoir": comment rendre le devoir

par Philippe Ramette,
Simulation d'étudiant;

Un petit truc . Quand vous etes dans un cours et que vous consulter la liste des étudiants inscrits. Pour chaque profil, il est possible de vous connecter comme si vous étiez cet étudiant.

Dans cette situation le cours et moodle vous montre ce que voit l'étudiant. Vous pouvez alors essayer devoir.

Philippe
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à berger hubert

Re: Activité "devoir": comment rendre le devoir

par Michel Lopez,
Bonjour ,
Avec le profil enseignant on choisit ajouter une activité - puis devoir - ensuite ne pas oublier de sélectionner dans type de devoir le menu déposer un fichier. L'étudiant voit alors une option qui lui permet de téléverser son fichier à partir de son ordinateur.

Cordialement

Michel

En réponse à Michel Lopez

Re: Activité "devoir": comment rendre le devoir

par berger hubert,

Bonsoir,

Merci à Michel Lopez pour ce problème de devoir. C'est maintenant résolu.
Pour me mettre à la place d'un étudiant qui doit rendre son devoir, je m'étais introduit comme étudiant, mais avec mon "login" d'admin, cela n'avait pas marché.
Aujourd'hui, conforté par Michel, j'ai introduit un étudiant "bidon" avec son login propre et évidemment tout a fonctionné.
A+

Hubert Berger

http://eunomie.u-bourgogne.fr/moodle