Bonjour à tous,
dans mon utilisation "administrateur" de moodle 1.9 j'ai modifié "le rôle par défault de la page d'accueil" en "visiteur anonyme" alors qu'il était auparavant en "aucun".
Suite à cette malencontreuse manipulation le cadre "administateur du site" a disparu. j'ai pris soin de créer un autre compte administrateur du site mais j'ai exactement le même problème.
J'ai recherché sur le forum, pour ne pas vous déranger pour rien, une discussion sur cette question mais celle-ci date d'octobre 2009, elle renvoie à la documentation de moodle :
"Rôle par défaut sur la page d'accueil
Moodle1.9
Afin de permettre aux utilisateurs connectés de participer aux activités de la page d'accueil, vous pouvez déterminer un rôle par défaut, par exemple étudiant.
Attention : le rôle par défaut de la page d'accueil ne devrait jamais être Visiteur anonyme (anciennement Invité).
Dans les versions de Moodle antérieures à 1.9, vous pouvez permettre aux utilisateurs connectés de participer aux activités de la page d'accueil, soit en définissant des dérogations au rôle d'utilisateur authentifié, soit en attribuant aux utilisateurs un rôle particulier pour la page d'accueil."
Donc, j'ai l'impression que cette situation serait malheureusement durable
j'ai tenté aussi de me redonner le rôle administrateur dans les cours mais rien n'y fait,
Est ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer sinon je n'aurai pas le choix que de tout recommencer.
Cordialement
Jean-Louis