Extraire les utilisateurs et leurs cours

Extraire les utilisateurs et leurs cours

par Stéphane PINCEMAIL,
Nombre de réponses : 7

Bonjour à tous,
Dans le cadre d'une extraction SQL depuis le modèle de données Moodle vers un modèle DWH, je cherche le meilleur moyen de rapprocher les utilisateurs et leurs cours. Après avoir surfer dans la documentation, j'associe la table mdl_user à la table mdl_role_assignments puis je suis bloqué car je souhaiterais utiliser les tables mdl_role ou mdl_context pour les lier à la table mdl_course comme préconisé.
Cependant les champs de jointures ne sont pas explicites.
Avez-vous une idée ?
Merci pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane PINCEMAIL

Re: Extraire les utilisateurs et leurs cours

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Cela dépendra de votre version de Moodle. Pour Moodle 2.x, cette page de la doc vous donnera quelques exemples utiles, tout comme celle-ci.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Extraire les utilisateurs et leurs cours

par Stéphane PINCEMAIL,

Merci beaucoup Nicolas,

J'ai trouvé mon bonheur sur l'un de tes liens.sourire

En réponse à Stéphane PINCEMAIL

Re: Extraire les utilisateurs et leurs cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

@ Stéphane,

Il est d'usage sur ce forum, lorsqu'on a posé une question et trouvé soi-même la réponse de donner cette réponse, ça peut aider les autres.

Merci de nous dire comment tu as "trouvé ton bonheur".clin d’œil

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Extraire les utilisateurs et leurs cours

par dhia barguellil,

I need to extract student's grades from Moodle.

i'm using moodle 2.2.1+

En réponse à dhia barguellil

Re: Extraire les utilisateurs et leurs cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Hi,

You should follow Nicolas's links...

PS : this Moodle course is intended for french discussions. You should better look and ask in Using Moodle.