Ajout des fichiers

Ajout des fichiers

par Robert Hadman,
Nombre de réponses : 15

Bonjour,

Dans la version 2.1, est-ce que nous devons encore ajouter les fichiers dans un bloc un par un?

Merci!

Robert

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

On n'a jamais été obligé d'ajouter des fichiers un par un - dans n'importe quelle version, on peut les mettre dans un dossier et zipper le dossier - ensuite le décompacter en ligne.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Ajout des fichiers

par Robert Hadman,

Bonjour,

Oui mais je devrai quand même les ajouter un par un dans chacun des blocs en leur donnant un nom...

Désolé, je débute avec Moodle.

Merci!

Robert

En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Pas besoin d'être désolésourire Je ne vois pas tout à fait ce que tu veux dire quant tu parles de "bloc". Est-ce que tu veux dire une section du cours? Tu peux uploader un dossier zippé, le décompacter et puis l'afficher (le dossier tout entier) dans une section de ton cours - tu n'es pas obligé de les afficher et de les nommer un par un. 

Si tu peux expliquer un peu plus ce que tu veux faire, j'essaierai de te donner une réponse plus détaillée

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Ajout des fichiers

par Robert Hadman,

Bonjour Mary,

Oui, je vois...

Par contre, je ne peux pas rendre invisible un des documents... n'est-ce pas?

Merci!

Michel

En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Si tu ne veux pas qu'ils voient un des documents dans le dossier que tu afiches - non. Mais si tu ne veux pas qu'ils le voient, il vaut mieux ne pas le déposer!

En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Jean FRUITET,

Autant que je sache vous pouvez masquer une section tout entière jusqu'au moment où vous autorisez les étudiants à y accéder.

Et dans une section vous êtes libre de placer ce que vous voulez...  pas seulement des documents, des dossier, mais aussi des activités.

En réponse à Jean FRUITET

Re: Ajout des fichiers

par Robert Hadman,

Bonjour Jean,

En effet! Par contre, si un professeur veut placer rapidement plusieurs fichiers dans son cours mais il désire en rendre invisibles quelques-uns, ce ne sera pas possible...

Merci!

 

En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Il y a un module contribué "drag & drop file upload" qui permet de déposer des fichiers directement sur la page du cours d'un seul coup (et donc ensuite de les cacher) voir ici: http://moodle.org/plugins/view.php?plugin=block_dndupload

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: Ajout des fichiers

par Robert Hadman,

Super Mary,

Merci infiniment!

En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Robert,

Je me permets de vous informer, comme vous êtes nouveau dans ces forums, qu'il est ici d'usage de remercier une contribution en évaluant le message à l'aide du menu immédiatement au-dessous. N'hésitez pas à en faire usage !

Avec mes souhaits pour un parcours fructueux avec Moodle !

Nicolas

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Robert Hadman

Re: Ajout des fichiers

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Robert "... si un professeur veut placer rapidement plusieurs fichiers dans son cours mais il désire en rendre invisibles quelques-uns, ce ne sera pas possible..."

Euh, je ne vois pas pourquoi ce ne serait "pas possible"...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Ajout des fichiers

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

si un professeur veut placer rapidement plusieurs fichiers dans son cours mais il désire en rendre invisibles quelques-uns, ce ne sera pas possible...

Ce serait possible si les fichiers sont affichés séparément, oui, mais il me semble que Robert parlait de l'affichage d'un dossier dans lequels certains fichiers seraient visibles et d'autres non

Moyenne des évaluations Utile (1)