Transfert des travaux

Transfert des travaux

par Robert Hadman,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Est-ce possible de transférer d'un seul coup tous les travaux remis par les étudiants pour une épreuve précise?

Version 1.9?

Version 2.1?

Merci!

Robert

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Robert Hadman

Re: Transfert des travaux

par Emilie BOUVRAND,

Je ne comprends pas non plus votre question. S"agit-il de pouvoir récupérer tous les devoirs des étudiants d'une épreuve sous forme de zip par exemple ou transférer tous les devoirs d'un espace à un autre ? 

Au cas où ce soir la récupération des devoirs de vos étudiants d'un coup et sur votre poste, pour la v.1.9 :

  1. Aller dans le gestionnaire de fichiers de votre espace dans le bloc Administration
  2. Puis cliquer sur le dossier portant le nom « moddata » dans l'espace Fichier
  3. Cocher la case du dossier « assignment ». Ce dossier comprend tous les fichiers remis par les étudiants;
  4. Sélectionner « Créer une archive compactée zip » dans le menu déroulant;
  5. Donnez le nom désiré au fichier zip et cliquez sur le bouton « Créer une archive compactée zip ».
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Emilie BOUVRAND

Re: Transfert des travaux

par Robert Hadman,

Bonjour Émilie,

Merci!

Est-ce que tu connais la démarche pour la version 2.1?

Robert

En réponse à Robert Hadman

Re: Transfert des travaux

par Giliane Marty,

Bonsoir Robert,

Je ne sais pas si un plug-in Moodle existe pour cela. En revanche avec Firefox il existe un addon DownThemAll qui permet de télécharger en un clic tous les liens situés dans une page web. Il est possible de filtrer le type de ces liens pour ne récupérer que des .pdf ou .doc ou .zip, etc... et ainsi récupérer d'un coup tous les fichiers d'un devoir Moodle.

Cela ne dépend donc pas de la version de Moodle mais ne fonctionne - à ma connaissance - que sous Firefox

Giliane

Moyenne des évaluations Utile (1)