installation de Moodle sous linux

installation de Moodle sous linux

par gem nada,
Nombre de réponses : 7

Salut tout le monde ,

je suis nouveau et je suis en train d'installer Moodle sous Linux .

quelqu'un peut me dire j'ai besoin de quoi pour lancer cette opération, et est ce que je dois utiliser LAMP ou PHP ?

et merci infiniment par avance .

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gem nada

Re: installation de Moodle sous linux

par jean-paul KIRKBRIDE,

il faut installer les paquets Apache, php,mysql, je te conseille d'installer un ubuntu 10.04LTS: tu trouveras beaucoup d'aide sur le net....

Lamp veut dire : Linux Apache Mysql Php

Les paquets sont à installer séparémment ... (utilisation de la commande apt-get install ....)

En réponse à jean-paul KIRKBRIDE

Re: installation de Moodle sous linux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Outre qu'il vaut peut-être mieux installer Ubuntu 11-10 (la nouvelle version) et le paquet LAMP, le paquet Moodle existe aussi mais je ne sais quelle version est proposée.

Dernièrement c'était encore une version 1.9.

J'ai détaillé toute la procédure il y a quelques temps ICI.

Mais on peut sans doute installer un pack standard de façon...standard.

Je ne peux en dire plus car pour l'instant je suis provisoirement séquestré par un ordi sous Windows...triste

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: installation de Moodle sous linux

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Daniel "... pour l'instant je suis provisoirement séquestré par un ordi sous Windows..."

Why don't you open the Window and escape?langue tirée

Joseph

PS.- Traduction automatique fournie par Google : Pourquoi ne pas vous ouvrir la fenêtre et s'échapper?

En réponse à Daniel Méthot

Re: installation de Moodle sous linux

par jean-paul KIRKBRIDE,

Bonjour,

effectivement les dernières versions sont tentantes mais je préfère installer des versions LTS => Long Term Support.

Les versions non LTS sont réputées buggées, en test,.... Les LTS sont réputées stables.

 

Ici, un graphique intéressant : https://wiki.ubuntu.com/LTS

Malheureusement pas de version LTS en 11.x

Pour la prochaine LTS, il faudra attendre la 12.04 ...

En production, j'installe toujours une version LTS.

En réponse à gem nada

Re: installation de Moodle sous linux

par Guy Veyssière,

Bonsoir,

Pour ma par je n'ai fait qu'installer Moodle en local avec Linux Mandriva ou Kubuntu, en serveur dédié sur l'Internet de la même façon avec Ubuntu serveur car je n'avais pas le choix de Mandriva.

L'installation demande nécessairement LAMP ou ses composants mais selon les distributions et les versions, tu dois installer d'autres pré-requis qui te seront indiqués au cours de l'installation. Cela s'est passé tranquillement chez moi et à distance de la même façon, on installe on relance on installe la suite on relance, etc.

Joseph nous dirait que l'on procède par bonds successifs, comme les grenadiers voltigeurs.

J'ai un cahier d'écolier dans lequel j'ai noté ces éléments à installer, la création de la base de données en UTF8 aussi.

Si tu avais des soucis, il y a suffisament de monde ici pour qu'avec de l'aide tu puisses aboutir. Il n'y a pas de raison que ne tu échoues.

Bonne soirée.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: installation de Moodle sous linux

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Complément: Sous Ubuntu il n'y a que le paquet LAMP à installer. Synaptic se charge d'installer tout ce qui est nécessaire.

Pour le paquet Moodle j'ai vérifié: C'est encore 1.9.9 !

En réponse à Daniel Méthot

Re: installation de Moodle sous linux

par Guy Veyssière,

Bonsoir Daniel,

Je parlais de la version actuielle, là j'ai du installer plusieurs modules php par exemple. Ce n'est donc pas une installation de Moodle par apt-get.

Guy