Groupe au niveau admin (moodle 1.9)

Groupe au niveau admin (moodle 1.9)

par peps family,
Nombre de réponses : 1
J'utilise la Moodle version 1.9 sans possibilité de passer a la version 2.X Or la notion de groupe (de la version 2.) m'aurait été d'une grande utilité. J'ai bien vu que Moodle 1.9 permettait de créer des groupes dans les cours. Mais n'y-t-il pas possibilité de créer des groupes dans "l'absolu"? (hors cours soit directement depuis administration/utilsateurs/action en lot sur les utilisateurs) J'ai XXX personnes à répartir dans 8 groupes de tailles différentes. Mais ces groupes pourront avoir acces a tous les cours (sauf ceux accessibles via une clef). Comment puis-je m'en sortir? Quelqu'un(e) aurait-il(elle) sous le coude le nom d'un pluggin me permettant de le faire? Je continue mes recherches…. Merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à peps family

Re: Groupe au niveau admin (moodle 1.9)

par Alexandre Scherbyna,

Vous pouvez créer ces groupes une fois et puis les exporter partout (avec leurs étudiants bien entendu) en utilisant le mécanisme de métacours légèrement modifié comme j’expliquais ici.

Ou bien utiliser les plugins qui réalisent l’idée des groupes globaux pour Moodle 1.9 par exemple FN-Site Groups (with group-based enrolment).