Accès conditionné par la réussite d'un devoir

Accès conditionné par la réussite d'un devoir

par Jean-Loup Castaigne,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Je demande aux étudiants de déposer un document via un devoir. Une fois noté, j'aimerais que les étudiants ayant réussi puisse avoir accès à une section cachée ou simplement à une ressource.

Je ne trouve pas comment paramètrer la section pour mettre mon idée en place. Pourriez vous me donner quelques conseils ?


Bon week end
Jean-Loup

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Loup Castaigne

Re: Accès conditionné par la réussite d'un devoir

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonsoir,

Désolé Jean-Loup, cette possibilité n'est offerte qu'à partir de la version 2 de Moodle, version qui n'est pas encore en place au sein de l'établissement (V1.9.14+)

Quelques astuces pourraient cependant faire illusion.

L'insertion manuelle d'un lien vers la ressource en question par l'enseignant via les commentaires en retour de notation du devoir. Cette ressource étant elle-même déposée sur une section non affichée.
Inconvénient. la gestion n'est pas très aisée, du fait du non affichage de la section, et il faut pour chaque étudiant répéter l'opération dès que ce dernier atteint le niveau de passage. De plus cette ressource n'est pas protégée, il suffit d'avoir son lien pour pouvoir y accéder et les nouvelles entre étudiants vont assez vite.

La notion de groupe et groupement pourrait aussi convenir. Une ressource ou une activité (ou un groupe de celles-ci) ne seraient accessible qu'à un groupement déterminé. Inconvénient, l'enseignant notant l'activité charnière devra manuellement modifier l'appartenance de l'étudiant aux différents groupes. Fastidieux si le nombre d'étudiant est élevé.

Jérôme.