importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

par fred fred,
Nombre de réponses : 4

bonjour à tous,

voici ma problématique:

j'ai une liste d'utilisateurs (450 envirron que je dois importer)

j'ai réussi à faire l'importation de base donc là pas de problème.

en fait j'ai créé un champ supplémentaire dans le profil (a base d'un menu déroulant) et j'aimerai que ce chmap soit importé en même temps que mes utilisateurs de manière à ne pas avoir a tout me taper à la mano.

j'ai trouvé où cela était stocké en base mais ne sais pas si l'importation peut se faire en même temps que les utilisateurs.

 

merci à vous d'apporter un de lumière à ma lacune

Fred

Moyenne des évaluations  -
En réponse à fred fred

Re: importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Voici la doc concernant l’importation des utilisateurs (malheureusement sa version française n’est pas complète). Notamment :

  • Custom profile field names: (Optional). xxxxx is the real custom user profile field name (i.e. the unique shortname)

profile_field_xxxxx

Create the custom fields BEFORE importing. Use the standard header. The "shortname" for your custom field is xxxxx (NB: as at v2.0.2, the shortname must be all lowercase, otherwise won't be recognised). The first record must include "profile_field_xxxxx".

Example: To create a custom field "genre", you must write a shortname "genre" in the new field, and write "profile_field_genre" in the header of the .csv file.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

par fred fred,

Merci

j'avais pourtant cherché dans la doc mais je n'avais pas vu

Oui

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Alexandre,

Surtout n'hésite pas à compléter la documentation: un simple copier-coller suffit parfois et rendra service à de nombreux futurs moodleurs.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: importation d'utilisateur avec un champ supplémentaire

par fred fred,

Voilà j'ai apporté ma modeste contribution à la documentation moodle

Moyenne des évaluations Utile (1)