tag moodle

tag moodle

par delphine laz,
Nombre de réponses : 4
Je n’ai pas trouvé… Peut-on ajouté des tags sur un cours ? (j’ai la version moodle 1.9). A quoi sert cette fonction tag ? J’aimerais pouvoir ajouter des tags sur un cours pour que lorsque le moteur de recherche est utilisé, les cours associés aux mots clefs rentrés puissent ressortir. J’ai qqs soucis avec la fonction recherche. Par ex, j’ai cours qui a comme partie de titre dans sa section TOTO et même une ressource a TOTO dans son titre. Mais si je fais une recherche sur TOTO => j’ai comme résultat, rien trouvé. Ne devrait-il pas me sortir ce cours ? (d’où l’ajout de tag, ce qui permettrait une recherche par mot clef)
Moyenne des évaluations  -
En réponse à delphine laz

Re: tag moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il n'ya pas de tags de cours, tout au plus les blocs associés.

Les tags de blog correspondent aux mots-clés que chacun a noté dans la liste de ses centres d'intérêts de son profil (séparés par une virgule).

Ensuite le choix d'un ou plusieurs tags associe l'utilisateur à une communauté d'intérêt transversale sur l'ensemble de la plateforme.

L'administrateur peut aussi créer des tags officiels.

Cette mise en service des tags doit être activée au préalable par l'administrateur.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: tag moodle

par delphine laz,

Merci

bon la semaine prochaine, je sais ce que je vais faire : travailler et creuser la fonction recherche qui ne semble pas marcher chez moi.

je dois avoir qqs soucis.

C'est qd même dommage, qu'on ne puisse pas tagguer les cours par des mots clefs... (peut être est-ce envisagé dans une future évolution? dans ce cas tant pis pour moi, je ne peux pas installer de version post 1.9)

NB : désolée, pour le texte initial un peu trop "dense" mais mon pc au boulot  me bloque pas mal de choses et notamment pour ce forum, il faut que je poste plusieurs fois les messages avant qu'il n'apparaisse de façon disons...non ordonnée...

En réponse à delphine laz

Re: tag moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

A vrai dire je ne vois pas l'intérêt de tagguer des cours.... Ah pour les rechercher ? ... OK !

Vous en avez tant que cela ?

Pourquoi ne pas utiliser les catégories et les menus déroulants (filtre menu)  pour les classer, facilitant ainsi la recherche ?

 

NB: Votre NB incite à croire que vous êtes une victime supplémentaire de la censure des services informatiques  triste

En réponse à Daniel Méthot

Re: tag moodle

par delphine laz,

Et oui... les sve infos des sociétes ont pour habitude de bloquer pas mal de sites.... Là, en l'occurence, il n'est pas bloqué mais ne fonctionne pas correctement.

J'ai donc regarder de plus près, juste un peu, (étant pas mal débordée en ce moment...), et cela fonctionne par rapport à la dernière fois où je l'avais testée. Mais il semblerait juste que la fonction "rechercher dans les cours" ne cherche pas dans les sections? Elle s'arrête aux titres et aux descriptifs?

j'ai bon ou j'ai loupé une astuce?

Si c'est le cas ce n'est pas grave, à moi d'enrichir et de correctement remplir la description pour avoir une recherche intelligente.

Plus je teste les différentes fonctionnalités de moodle, plus je le trouve bien. Mais cela prend qd même du temps de tout regarder correctement... 

c'est un super outil de travail.