Pb fichiers (pdf - word)

Pb fichiers (pdf - word)

par Bruno PARMENTIER,
Nombre de réponses : 7

Depuis mon retour de congé clin d’œil j'ai le problème suivant, constaté par beaucoup d'étudiants (donc indépendant des PC utilisateurs) :

- une partie - et une partie seulement - des fichiers pdf mis en ligne (quelle que soit la date de mise en ligne, récente ou ancienne) ne s'ouvre pas : message "fichier corrompu" / idem en téléchargeant par clic droit et "enregistrer la cible sous" / idem en ouvrant les fichiers téléchargés avec Acrobat et pas avec Reader - les fichiers sources (originaux qui ont été mis en ligne) sont bien sûr OK avec Reader et avec Acrobat

- des fichiers word, déposés par les enseignants ou les étudiants (espace de dépôts de devoirs) ne s'ouvrent pas et affichent les réglages d'encodage ; après modification de celui-ci, affichage de codes, pas du contenu du fichier

Depuis ce matin j'ai fait les tests et modifications suivantes :

- mise à jour d'acrobat reader -->  pas de changement

- supprimer / télécharger à nouveau les fichiers pdf récalcitrants --> pas de changement

- mettre à jour vers la dernière version 1.9.14 / le système m'a signalé que la base n'était pas en UTF 8, j'ai fait la conversion, message OK maintenant dans environnement, mais aucune amélioration du bug

Si quelqu'un a une idée...

(PS : je suis en mutualisé chez OVH, mais tout se passait très bien jusqu'alors)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Pb fichiers (pdf - word)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Moralité : il ne faut pas partir en congé diabolique

Désolé, mais si le problème n'était pas présent avant, et que rien n'a changé, avant qu'il n'apparaisse (ce qui m'étonne, malgré tout), je ne vois pas bien d'où cela peut venir...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Pb fichiers (pdf - word)

par Bruno PARMENTIER,

Merci pour ton humour, Séverin sourire

Et oui, cela m'étonne aussi ; j'ai envoyé un mail à l'assistance technique OVH pour savoir s'ils avaient modifié la config de leurs serveurs récemment, j'attends la réponse.

En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Pb fichiers (pdf - word)

par Bruno PARMENTIER,

J'avance dans les tests...

Quand je déplace un fichier qui ne s'ouvre pas dans un AUTRE DOSSIER (avec le gestionnaire de fichiers de Moodle)... le fichier fonctionne à nouveau correctement.

Hypothèse : le CHMOD des fichiers ou des dossiers / vérification : que les fichiers s'ouvrent ou pas, le CHMOD est toujours à 777... triste

Bon, au moins, j'ai une solution : déplacer les fichiers... mais bonjour le boulot, et la vérification derrière des liens, des ressources fichiers ou dossier...

Je vais essayer maintenant de créer un nouveau Moodle et de le brancher sur la base de données existante ou d'importer un cours dedans...

Si quelqu'un a une solution plus élégante et rapide, je suis preneur.

En réponse à Bruno PARMENTIER

Re: Pb fichiers (pdf - word)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Test possible : déposer un fichier dans le dossier moodledata et dans le bon sous dossier via ftp ou autre et constater si la corruption existe toujours. Bon, si ça fonctionne, j'ai pas vraiment d'idée mais ça excluera la partie upload du problème.

A +,
Patrick