Installer moodle dans mon école

Installer moodle dans mon école

par Thibaud Candeleda,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,
Actuellement étudiant en 4° année d'école d'ingénieurs, j'ai le projet d'installer moodle dans mon école afin de permettre aux professeurs et aux élèves de pouvoir échanger et communiquer toute sorte d'informations. Pour se faire, je pensais tout d'abord créer un prototype sur mon ordinateur avant d'obtenir l'aval de l'école afin d'héberger la plateforme sur leur site, je pensais aussi à un hébergement sur un serveur gratuit. J'ai précédemment essayé d'installer moodle for windows mais sans succès j'ai eu un problème, je viens donc de télécharger une autre version, moodle20111023 je ne sais pas du tout comment m'y prendre ou par où commencer. J'aurais besoin d'être assisté, et de conseils,
Cordialement,
Thibaud

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thibaud Candeleda

Re: Installer moodle dans mon école

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il serait bien étonnant qu'un hébergement gratuit satisfasse aux conditions matériels et logiciels imposées pour l'installation d'une V2 de Moodle.

Pour ce qui est de l'installation de Moodle for Windows, sur une machine utilisant Windows évidemment, il serait pertinent de nous décrire le problème afin que l'on puisse éventuellement vous guider vers une solution. Personnellement, je n'ai eu aucun souci avec une V2 sur Seven 64bits, tout a fonctionné du premier coup. Bien penser que Skype ou l'utilisation du port 80 par une autre application empêche le bon déroulement du processus.

Une autre solution serait de "récupérer" une vieille machine (votre établissement doit certainement pouvoir trouver cela) pas forcément puissante, 2Go de mémoire, un processeur 2GHz et un DD 40Go devraient suffire, puis partir sur l'installation d'un système Linux.
Une fois l'ordinateur correctement paramétré, le remettre au service informatique, charge pour lui de le faire apparaître sur le réseau à fins de tests. Cela devrait leur faire moins peur, puisqu'il n'engage pas son matériel et leur sécurité.

Enfin la documentation administrateur reprend étape par étape l'installation et la configuration de Moodle. Nous ne pourrons être plus clairs, simplement plus précis, pour autant qu'une question précise soit posée.

Jérôme.