Taille de serveur

Taille de serveur

par Trevor King,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, me revoilà actif ici après quelques années d'absence. Je suis prof d'anglais , je travaile maintenant à L'Ecole Européenne Luxembourg ou avec quelque collègues nous aimerions faire installer Moodle. On me demande une question technique, merci d'avance pour votre aide si possible:

 conseils sur la taille des disques durs et autres, pour un serveur spécialement dédié à MOODLE ?
 
A titre d’infos :
-          +/- 526 professeurs
-          +/- 2280 élèves
 
Notre établissement est  de taille importante... qu'en pensez-vous?
Trevor KING
 
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Trevor King

Re: Taille de serveur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

La documentation administrateur pourrait vous amener des éléments intéressants sur l'installation et la configuration d'une plateforme Moodle hormis la dimension de l'espace de stockage qui dépend de l'usage que vous voudrez bien faire de cette plateforme.

Si les étudiants ne sont pas amenés à déposer des fichiers, cet espace peut être réduit. On contraire, si des éléments de grande taille (ex: vidéos ...) sont demandés alors il faudra l'augmenter.
J'irais presqu'à dire que cela est un problème annexe que les administrateurs système de votre établissement devraient être à même de résoudre au besoin en temps réel (pour autant qu'ils soient compétents). En effet l'espace de stockage de moodle n'est lié à moodle lui-même que par l'indication de son emplacement. Après peu importe ce qui se passe à cet endroît. 

Jérôme.