Statistiques/historiques par groupement

Statistiques/historiques par groupement

par Raul Prieto,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

J'ai besoin d'afficher/masquer certaines activités à certains ensembles d'étudiants. La notion de groupement répond apparemment à ce besoin. Cependant, je ne vois aucun moyen de produire des historiques en filtrant sur un groupement spécifique d'apprenants. Donc, si quelqu'un sait comment comment faire pour observer l'activité par groupement, je suis preneur !

Merci pour votre aide sourire

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Raul Prieto

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Je propose de ne pas modifier les groupes et les groupements, mais ajouter les nouveaux. Alors on peut toujours retourner aux groupements historiques.

En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Raul Prieto,

Merci Alexandre pour votre réponse. Je pense avoir manqué de clarté, où je ne comprends pas tout à fait votre message.

Voici mon problème plus en détail.

> J'ai une formation composée de ~50 activités et ressources.

> J'aimerai créer des groupements et pour chaque groupement donner accès à certaines de ces 50 activités (ex. le groupement A ne verra que les activités 1, 3 et 6, le groupement B ne verra que les activités 3, 5 et 10, ...).

> Ma question est de savoir comment suivre l'activité de chacun des groupements à l'aide des rapports moodle (historiques, rapport d'activité, rapport de participation, statistiques) ?

Une solution serait de créer un cours spécifiques pour chaque ensemble de personnes, mais cela m'oblige à maintenir beaucoup de cours différents. Il me semble que l'utilisation de groupements serait plus simple (un seul cours pour tous), mais je ne sais pas si Moodle est capable de produire des rapports par groupement.

En vous remerciant pour votre soutien sourire

En réponse à Raul Prieto

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

à la question "je ne sais pas si Moodle est capable de produire des rapports par groupement ?", je répondrais que cela m'étonnerait beaucoup...

Peut-être faudrait-il faire une proposition de nouvelle fonctionnalité dans le traqueur clin d’œil

Cordialement,
Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Patrick Pollet,

Un groupement est en fait un groupe de groupes, donc si ton groupement n'a qu'un groupe, alors les rapports Moodle existants par groupe fonctionneront ;

par contre si tes groupements ont plusieurs groupes, c'est mort et ca devrait effectivement être dans le trackeur.

 

Mais en fait, si l'activité est limitée à un groupement, un rapport sur cette activité donnera forcement seulement les membres du dit groupement . Me trompes-je ?

En réponse à Patrick Pollet

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Raul Prieto,

Comme l'activité n'est pas limitée à un seul groupement, la dernière proposition ne fonctionnera malheureusement pas...

L'idée de travailler avec des groupements d'un seul groupe chacun me paraît tout à fait bonne merci, cependant ce qui m'interpelle est : "les rapports Moodle existants par groupe fonctionneront" . Comment les produire/atteindre ? je ne vois rien qui me permettre de "filtrer" un historique ou une stat sur un groupement spécifique.

 

En réponse à Raul Prieto

Re: Statistiques/historiques par groupement

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Raul,

Désolé, je n’ai pas compris de quel historique il s’agit. Hélas, les rapports, le carnet de notes etc. sont les mêmes pour tout les groupements, on peut seulement filtrer les étudiants par groupes ou groupements dedans.