Importation utilisateurs moodle 2.1

Importation utilisateurs moodle 2.1

par gui parm,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

je souhaite importé mes anciens utilisateurs (moodle 1.9) vers moodle 2.1. J'ai donc bien exporté mes utilisateurs sur l'ancien version en fichier excel, j'ai dut ensuite convertir ce fichier en .csv et enfin effectuer l'importation.

Mais j'ai un message d'erreur "Erreur d'écriture vers la base de données"

Il y a également un aperçu du tableau importé avec comme colonne : Statut,    Ligne CSV,    ID,    Nom d'utilisateur,    Prénom,    Nom,    Adresse de courriel,    Mot de passe,    Authentification,    Inscriptions,    Supprimer.

Et dans la colonne mot de passe il y a d'inscrit "Généré dans le cron"

Comment fait-on pour imporrté les utilisateurs avec leurs mot de passe sans erreur?

merci de vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à gui parm

Re: Importation utilisateurs moodle 2.1

par gui parm,

Bon finalement il n'y a pas de colonne mot de passe dans mon fichier .csv '(

Existe-t il un moyen de récuperer les mots de passe sur l'ancienne base de donnée?

Ou j'importe les utilisateurs et je crois qu'il y a une option d'envoi de mail et de création de nouveaux mot de passe lors de l'import. Pouvez-vous me confimer cette option?

En réponse à gui parm

Re: Importation utilisateurs moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je crois que tu devrais déjà nous en dire plus sur ce que tu souhaites faire exactement.

Quelques questions :

  • Ta plateforme 2.1 est-elle vide d'utilisateurs ?
  • Souhaites tu récupérer tous les utilisateurs de la 1.9, ou juste certains ?
  • Combien d'utilisateurs sont concernés ?
  • Quelle est/sont la/les méthode(s) d'authentification utilisée(s) ?

Par ailleurs, la lecture de la documentation sur l'importation des utilisateurs par fichier plat sera(it) sans doute utile.

Je doute que tu puisses exporter facilement (surtout d'une 1.9 à une 2.1) les mots de passe.

Peut-être faudrait-il faire une copie temporaire de ton Moodle 1.9, la mettre à jour vers 2.1, pour ensuite faire une sauvegarde de cours (en tant qu'administrateur), que tu pourras restaurer vers ta plateforme 2.1 de production...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Importation utilisateurs moodle 2.1

par gui parm,

Bonjour, je souhaite importer des utilisateurs dans un nouveau moodle 2.1 (liste d'utilisateurs vide).

Ma liste d'utilisateurs exportée provient de moodle 1.9, le fichier csv ne contient pas les mots de passes. Ma tméthode d'authentification utlisé est celle de base (pas de serveur CAS, ni de base de donénes externe...) et j'ai 248 utilisateurs.

Il me semble avoir vu quelque part, que si j'importe mes utilisateurs a partir d'un fichier .csv dans moodle 2.1, un e-mail avec un nouveau mot de passe leur sera envoyé.

En réponse à gui parm

Re: Importation utilisateurs moodle 2.1

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Oui, c'est indiqué dans la page de documentation dont j'ai donné le lien lors de mon message précédent...