installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

par delphine laz,
Nombre de réponses : 4
Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum... C'est mon premier message (mais certainement pas mon dernier), j'en uis toute émue... Bon, plus serieusement. J'ai découvert moodle via mon job et du coup japres moults discussion, j'ai comme objectif maintenant de l'installer. (on veut faire une plateforme pédagogique en entreprise) J'ai réussi a obtenir un serveur. Mais je dois installer LAMP. Et c'est là que cela se corse. Apache/mySQL a priori, c'est bon. Mais gros pble ce week end pour tenter de mettre php. Impossible de trovuer les bons RPM. Je suis sur REDHAT 5.5 (et c'est bien là le pble. Mais je n'ai pas le choix et le droit de prendre autre chose) Bref, je suis bloquée pour cette installation... Quelqu'un(e) aurait-il(elle) déjà été confronté(e) à ce problème d'installation de l'environnement LAMP? Après je pourrais (enfin) m'amuser avec moodle et convaincre tout le monde ici... Merci pour votre future aide!
Moyenne des évaluations  -
En réponse à delphine laz

Re: installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour et sois la bienvenue Delphine,

Sinon as-tu essayé un :

yum install php

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

par delphine laz,
justement.... des collègues viennent aussi de me parler de yum.... Cela va être l'objet de tests cette semaine....
En réponse à delphine laz

Re: installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Et bien bon courage et fais nous un retour dès que possible.

A très bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: installation Moodle via LAMP (sur Redhat)

par delphine laz,

ça a marché à la maison (je teste avant de faire des betises sur le réseau) mais pas au travail...des pbles de proxy a regler avant de pouvoir installer la suite (moodle)