problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,
Nombre de réponses : 10

Bonjour,

J'ai une collègue qui a un problème et je ne trouve pas de fil de discussions sur ce sujet. Un test a été créé il y a deux ans par un autre enseignant, aujourd'hui elle souhaite le modifier, le problème étant qu'elle peut modifier le texte mais pas supprimer ou ajouter d'image. Cet été la plateforme Moodle a migré d'un serveur externe à un serveur interne à l'école et le lien des images à changer. Pour les modules leçons nous n'avons aucun problème pour récupérer ces mêmes images mais lorsque l'on souhaite enregistrer les modifications, un message nous apparait disant:
"Clef de session incorrecte. Le formulaire n'est pas accepté !"
Je l'ai également testé de mon coté (j'ai les droits d'administration) et même résultat, on a vérifier la configuration de session.auto-start et elle est bonne.

Merci de bien vouloir m'aider

Moyenne des évaluations  -
En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Et en essayant d'exporter puis ré-importer les questions du test ? Ça donnerait peut-être quelque chose...
Sinon, je ne vois pas pourquoi les images ne peuvent être modifiées alors qu'il s'agit d'un lien HTML, donc du texte, dans le corps de la question. Pour moi, si on peut modifier le texte de la question, on devrait pouvoir modifier les images.

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

Je suis tout à fait d'accord, je viens d'exporter et de ré-importer et toujours pas de changement... je suis à cours d'idée!

En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Peut-être faudrait-il aller voir dans la BDD si le lien vers ces images a bien été mis à jour avec la nouvelle adresse du serveur.

Dans le cas contraire, il existe un utilitaire "replace.php" qui permet de balayer la BDD pour remplacer les occurences d'une expression par une autre.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

Bonjour,

Oui, en effet c'est la prochaine étape, j'attends l'action du DSI pour vérifier cela. Car les images n'ont pas été mise à jour, mais dans les autres activités (leçons ou autres) il suffisait de rechercher l'image dans la base de données et l'image réaparraissait.

Ici le problème est que lorsque que l'on fait une modification qui touche une image (suppression, modification...) on obtient un mssage d'erreur qui indique "clef de session incorrecte"....

En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

L'ancien site est-il toujours en activité ou accessible ?

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

l'ancien site n'est plus en activité quand à l'accessibilté j'en doute puisqu'il s'agissait d'un hébergement payant et on ne paye plus cet hébergeur. J'attends la confirmation du DSI.

Le problème est que les images sont accessibles puisque récupérable sur d'autres types d'activité.

En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

Infos complémentaires: J'ai été dans un autre cours et j'ai pu modifier le test y insérer et supprimer une image.

Cependant lorsque j'ai voulu importer les questions de l'autre cours dans ce nouveau cours j'ai eu ce même message d'erreur.

Est-il possible que la personne qui a créé ce test soit l'unique propriétaire et que même un administrateur ne puisse pas modifier les questions???

Cette personne a toujours un compte moodle actif que doit-elle faire pour débloquer les droits si tel est la raison du blocage?!!

Merci

En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

Le DSI vient de lancer replace.php et tout marche correctement.

Merci à tous pour votre aide.

En réponse à véronique MOCHE

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Nous voilà rassurés.

Cela explique bien que les images soient correctement accessibles par une nouvelle activité, puisque présentes sur le nouveau site, mais pas par l'ancien test en question qui faisait référence lui à de vieux liens.

Ouf, un week-end qui s'annonce bien.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: problème modification d'un test sous moodle 1.9.7

par véronique MOCHE,

en effet ;)

je ne comprends toujours pas pourquoi je pouvait modifier toutes les anciennes activités sauf les tests.... mais bon problème résolu!

 

bon week-end à tous