rôle "délégué de promotion": pb pour détruire des activités et ressources

rôle "délégué de promotion": pb pour détruire des activités et ressources

par beatrice pouponneau,
Nombre de réponses : 0

bonjour,

J'ai créé un rôle de délégué de promotion, attribuable sur un espace de cours dédié aux  membres d'une promotion (capacités historique du rôle étudiant enrichies des capacités d'un enseignant pour le RSS, le wiki, la consultation, le questionnaire, le forum, le sondage, le chat et le rapport de cours).

j'ai les capacités moodle/course:managefiles, moodle/course:manageactivities, moodle/site:manageblocks autorisées.

Dans cet espace dédié, les etudiants délégués de promotion n'ont pas de probleme pour créer une ressource ou activité, ou bloc. MAIS impossible de les détruire.  Impossible aussi de déplacer les éléments dans le cours (par javascript ou  en standart). Au reload, ils reviennent à leur place initiale.

Je dois passer la capacité moodle/course:update à autrorisée pour pouvoir le faire. Mais dans ce cas, l'entrée "Parametres" s'ajoute dans le bloc d'administration, et je ne souhaite pas que ce soit le cas. car cela leur laisserait la possibilité de modifier la liste des eleves, la config de ce cours dédié, etc ...

Avez-vous déjà eu un besoin similaire, et si oui, avez vous su le résoudre sans activer la capacité moodle/course:update.

Merci pour votre aide.

beatrice


 

Moyenne des évaluations  -