Bonjour
Nous sommes sur la version 2.1 et nous sommes en train de faire passer des tests de positionnement à tous les étudiants qui s'inscrivent en 1ère année à notre université.
Ces tests ont lieu sur notre plateforme dans 3 espaces de cours.
Les participants ne sont pas tous déjà étudiants, et j'ai mis en place un compte avec "pas d'authentification" qui récupère quand même nom, prénom et mail. Le compte est limité à 100 minutes dans le cours, mais il reste dans la plateforme (pour garder trace de son mail).
Les tests vont durer du 12 au 22 septembre.
Pour l'instant, les tests se complètent, c'est à dire que nous dev(i)ons faire les export en fin de semaine (donc là...).
Le cours "informatique" contient 1 test de 20 questions.
Le cours "culture générale" contient 1 test de 60 questions.
Le cours "langues" contient 3 tests : 1 test allemant de 30 question, 1 test anglais de 50 questions et 1 test portugais en 2 parties dont la 1ère est de 13 question et la 2ème de 25 questions.
Tous les tests sont limités dans le temps et sont de type choix multiple avec une seule tentative.
Le problème vient de l'exportation du rapport qui ne se fait pas... toujours.
Lundi, je pouvais tout exporter dasn n'importe quel format.
Puis mercredi, je ne pouvais plus exporter l'anglais ni la culture générale.
Hier, l'informatique s'était associé aux autres...
Après avoir vérifié les droits d'écriture, les logs et autres paramètres même des tests, je suppose que le problème vient du nombre de tentatives.
Aujourd'hui, les tentatives sont :
allemand : 33 --> aucun problème d'exportation
anglais : 1008 --> impossible d'exporter
portugais : --> 44 (Part I) et 28 (Part II) --> aucun problème d'exportation pour les 2
informatique : 1510 --> impossible d'exporter
culture générale : 1592 --> impossible d'exporter
Y a-t-il un problème de temps, un quota à fixer/paramétrer ?
J'ai tenté la sauvegarde du test puis l'importation du test dans un nouveau cours pour supprimer les tentatives au fur et à mesure pour ne garder que les tentatives du jour pour permettre l'exportation, mais s'il y a une solution plus rapide que la restauration dans un autre cours pour chaque jour de tests... je suis preneur .
Je sais que par principe, nous allons dès lundi faire un export tous les soirs et vider les tentatives, mais pour l'existant...
Donc si ça vous arrive ou si vous avez une idée.
Merci à vous.