Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Gael KERMARREC,
Nombre de réponses : 8

Bonjour j'essaye d'nstaller le module questionnaire sur mon moodle 1.9, mais j'obtiens tout le temps ce message d'erreur, je dois surement mal m'y prendre

je copie le repertoire questionnaire dans mon repertoire mod et une fois passer par notification, j'obtiens le message suivant, m'indiquant que j'ai déjà la table moodle.mdl_questionnaire, alors que sur phpmyadmin, elle n'existe pas. et juste après le script dit qu'elle n'existe pas

 

(mysql): CREATE TABLE mdl_questionnaire ( id BIGINT(10) unsigned NOT NULL auto_increment, course BIGINT(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, name VARCHAR(255) NOT NULL DEFAULT '', summary TEXT NOT NULL, qtype BIGINT(10) NOT NULL DEFAULT 0, respondenttype enum('fullname', 'anonymous') NOT NULL DEFAULT 'fullname', resp_eligible enum('all', 'students', 'teachers') NOT NULL DEFAULT 'all', resp_view TINYINT(2) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, opendate BIGINT(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, closedate BIGINT(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, resume TINYINT(2) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, navigate TINYINT(2) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, grade BIGINT(10) NOT NULL DEFAULT 0, sid BIGINT(11) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, timemodified BIGINT(10) unsigned NOT NULL DEFAULT 0, CONSTRAINT PRIMARY KEY (id) )   
--------------------------------------------------------------------------------
1050: Table '`moodle`.`mdl_questionnaire`' already exists

            ADOConnection._Execute(CREATE TABLE mdl_questionnaire (
    id BIGINT(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
    course BIGINT(11) unsigned NOT NULL DEF..., false) % line  891, file: adodb.inc.php
         ADOConnection.Execute(CREATE TABLE mdl_questionnaire (
    id BIGINT(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
    course BIGINT(11) unsigned NOT NULL DEF...) % line   89, file: dmllib.php
      execute_sql(CREATE TABLE mdl_questionnaire (
    id BIGINT(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
    course BIGINT(11) unsigned NOT NULL DEF..., true) % line 2302, file: dmllib.php
   execute_sql_arr(Array[50]) % line  635, file: ddllib.php
install_from_xmldb_file(C:\wamp\www\Moodle/mod/questionnaire/db/install.xml) % line  390, file: adminlib.php
ErreurScroll to next warning

--------------------------------------------------------------------------------
(mysql): ALTER TABLE mdl_questionnaire COMMENT='Main questionnaire table.'   
--------------------------------------------------------------------------------
1146: Table 'moodle.mdl_questionnaire' doesn't exist

            ADOConnection._Execute(ALTER TABLE mdl_questionnaire COMMENT='Main questionnaire table.', false) % line  891, file: adodb.inc.php
         ADOConnection.Execute(ALTER TABLE mdl_questionnaire COMMENT='Main questionnaire table.') % line   89, file: dmllib.php
      execute_sql(ALTER TABLE mdl_questionnaire COMMENT='Main questionnaire table.', true) % line 2302, file: dmllib.php
   execute_sql_arr(Array[50]) % line  635, file: ddllib.php
install_from_xmldb_file(C:\wamp\www\Moodle/mod/questionnaire/db/install.xml) % line  390, file: adminlib.php
Scroll to previous warningErreurScroll to next warning

--------------------------------------------------------------------------------


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gael KERMARREC

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bizarre...

Tu installes bien sur un moodle 1.9 la version de Questionnaire qui est prévue pour moodle 1.9, pas une autre?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Gael KERMARREC,

oui la version 1.9 de cette page  http://moodle.org/mod/data/view.php?d=13&rid=84

En réponse à Gael KERMARREC

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est bien la bonne version. Je viens de faire un essai sur un site 1.9, ça s'installe sans problème.

Bien nettoyer ta base de données de toute table faisant référence à questionnaire, effacer le répertoire <moodle>/mod/questionnaire et essayer de recommencer...

Quel est le type de ta base de données (mySql, PostGreSQL, etc. ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Gael KERMARREC,

je n'ai vraiment aucune table questionnaire

 

je suis sur du mysql ( en local avec wamp pour du test ) avant de passer en prod sur linux

En réponse à Gael KERMARREC

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Patrice Jan,

Bonjour Gaël,

as-tu regardé dans la table modules ou mdl_modules ?

En réponse à Patrice Jan

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

ici

Annexe 06-09-2011 09-31-40.jpg
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Gael KERMARREC,

je n'ai pas de référence à questionnaire dans la table mdl_modules !

En réponse à Gael KERMARREC

Re: Probleme installation module questionnaire moodle 1.9

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bon, alors, et puisqu'il s'agit d'un site moodle en local, je suggère de tout recommencer à zéro.

Avant, peut-être utile de faire, avec phpMyAdmin, une vérification totale des données de la base mySql ?